IVe Corps d'Armée Français

Forum du IVe Corps d'Armée Français de reconstitution sur M&B: NW

All times are UTC [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 309 posts ]  Go to page Previous  1 ... 17, 18, 19, 20, 21
Author Message
7e - Cavalier
7e - Cavalier

Régiment: 7e Régiment de Hussards
Posted: May 4, 2018, 10:58 am 

Mephisto wrote:
Ouais je m'en doutais un peu...bon beh j'ai plus qu'à trouver un boulot cet été  :rire2:

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas Gironne !

De rien ! :)

Et sinon, voilà une idée de pc qu'il faudrait pour toi : https://www.materiel.net/ordinateur/mat ... 50129.html

Ancien Moddeur Son Mount and Blade Warband N.W

Ancien Conseiller du parc informatique du IVéme Corps

Ancien joueur régulier pc

Profile 

45e - Soldat Vétéran
45e - Soldat Vétéran

Posted: May 4, 2018, 8:26 pm 

D'accord j'en prends bonne note !

Profile 

45e - Recrue
45e - Recrue

Posted: June 27, 2018, 5:21 pm 

Hey pourrais t'on me conseiller un pc de plutot bonne qualité pas trop cher (dans les 200 250 euros) pour jouer a MBW et a Minecraft ? et un simple casque audio de bonne occasion pas cher merci d'avance !

Profile 

2e - Sergent-Major
2e - Sergent-Major

Régiment: 2e Régiment de Grenadiers de la Garde
Posted: June 27, 2018, 6:51 pm 

Bonsoir tu devrais voir ça avec Gironne quand il sera dispo mais je crains que tu ne trouveras rien comme pc à ce prix là tu pourrais au mieux avoir un notebook et encore ...

"Dans la vie, y'a pas de grands, y'a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."

Spoiler:
Click to view message.

Profile 

7e - Cavalier
7e - Cavalier

Posted: July 4, 2018, 8:26 pm 

Toussain Hache wrote:
Hey pourrais t'on me conseiller un pc de plutot bonne qualité pas trop cher (dans les 200 250 euros) pour jouer a MBW et a Minecraft ?     et un simple casque audio de bonne occasion pas cher   merci d'avance !

Bonjour,

Malheureusement à ce prix, c'est fort difficile (à part en brocante ou revente mais la fiabilité peut être douteuse).

Le plus proche niveau prix (mais seulement pour jouer en 720p avec 30 fps en moyenne et sans windows, ram limitée !) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00229321.html

Le casque audio : avec micro je suppose ?

Bien à toi,

Gironne  :)

Profile 

45e - Sergent
45e - Sergent

Régiment: 45e Régiment d'Infanterie de Ligne
Posted: July 4, 2018, 9:09 pm 

Gironne wrote:
Toussain Hache wrote:
Hey pourrais t'on me conseiller un pc de plutot bonne qualité pas trop cher (dans les 200 250 euros) pour jouer a MBW et a Minecraft ?     et un simple casque audio de bonne occasion pas cher   merci d'avance !

Bonjour,

Malheureusement à ce prix, c'est fort difficile (à part en brocante ou revente mais la fiabilité peut être douteuse).

Le plus proche niveau prix (mais seulement pour jouer en 720p avec 30 fps en moyenne et sans windows, ram limitée !) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00229321.html

Bien à toi,

Salut Gironne ,

je te contact pour un petit renseignement , je veux changer de PC car le miens assez pourri ( j'ai un vieux I2 , avec une veille CM et une GTX 780 en CG ) , au début je voulais simplement remplacer le processeur et la carte mère car on ma dis que le CG était déjà pas mal et askip plus puissante qu'une 1050 :question: . Mais ensuite je suis tomber sur sa [ https://www.ldlc.com/fiche/PB00227505.html ], donc je voulais savoir , est-ce que si je prend ce machin et que j'installe ma 780 sa fonctionnera ? Ou alors partir sur ma ère idée et tout remplacer?

Merci du temps que tu m'accordera !

Inscrit au 45e depuis le 05/12/2015

Sergent au 45e Régiment d'infanterie de Ligne

Profile 

7e - Cavalier
7e - Cavalier

Posted: July 5, 2018, 12:59 pm 

Exeter-le-bg wrote:
Gironne wrote:
Toussain Hache wrote:

Bonjour,

Bien à toi,

Salut Gironne ,

je te contact pour un petit renseignement , je veux changer de PC car le miens assez pourri ( j'ai un vieux I2 , avec une veille CM et une GTX 780 en CG ) , au début je voulais simplement remplacer le processeur et la carte mère car on ma dis que le CG était déjà pas mal et askip plus puissante qu'une 1050  :question: . Mais ensuite je suis tomber sur sa [ https://www.ldlc.com/fiche/PB00227505.html ], donc je voulais savoir , est-ce que si je prend ce machin et que j'installe ma 780 sa fonctionnera ? Ou alors partir sur ma ère idée et tout remplacer?

Salut Exeter-le-bg,

Tout est une question de budget et de choix. Perso cela me semble être une bonne solution (la carte graphique rentrera dedans) pour le moyen terme (genre 2 ans) mais attention tu n'as pas de windows inclus dedans.

Ainsi à toi de voir, me connaissant, je change très peu de carte mère et de processeur, je prends un bon pour être tranquille.

Si plus tard, tu prends un ecran ayant une plus grande résolution en pixels ou bien avec les jeux futurs, il risque que ta carte graphique actuelle ait du mal à suivre la cadence.

Maintenant je prendrais ceci : https://www.materiel.net/ordinateur/mat ... 53676.html (attention pas de windows)

Et je tenterais de revendre l'ancien pc (ou les composants) pour compenser une partie du coût du nouveau.

Bien à toi,

Profile 

45e - Sergent
45e - Sergent

Régiment: 45e Régiment d'Infanterie de Ligne
Posted: July 5, 2018, 2:14 pm 

Gironne wrote:
Exeter-le-bg wrote:
Gironne wrote:
Toussain Hache wrote:

Bonjour,

Bien à toi,

Salut Gironne ,

je te contact pour un petit renseignement , je veux changer de PC car le miens assez pourri ( j'ai un vieux I2 , avec une veille CM et une GTX 780 en CG ) , au début je voulais simplement remplacer le processeur et la carte mère car on ma dis que le CG était déjà pas mal et askip plus puissante qu'une 1050  :question: . Mais ensuite je suis tomber sur sa [ https://www.ldlc.com/fiche/PB00227505.html ], donc je voulais savoir , est-ce que si je prend ce machin et que j'installe ma 780 sa fonctionnera ? Ou alors partir sur ma ère idée et tout remplacer?

Salut Exeter-le-bg,

Tout est une question de budget et de choix. Perso cela me semble être une bonne solution (la carte graphique rentrera dedans) pour le moyen terme (genre 2 ans) mais attention tu n'as pas de windows inclus dedans.

Ainsi à toi de voir, me connaissant, je change très peu de carte mère et de processeur, je prends un bon pour être tranquille.

Si plus tard, tu prends un ecran ayant une plus grande résolution en pixels ou bien avec les jeux futurs, il risque que ta carte graphique actuelle ait du mal à suivre la cadence.

Maintenant je prendrais ceci : https://www.materiel.net/ordinateur/mat ... 53676.html (attention pas de windows)

Et je tenterais de revendre l'ancien pc (ou les composants) pour compenser une partie du coût du nouveau.

Bien à toi,

Salut Gironne ,
Merci pour tes conseils au niveau du prix ce n est pas vraiment un problème à vrai dire , juste que Je n ai pas envie de débourser 1500€ pour un nouveau pc :) . Concernant Windows j ai déjà Windows 10 que je pourrai installer !
Encore une fois merci

Inscrit au 45e depuis le 05/12/2015

Sergent au 45e Régiment d'infanterie de Ligne

Profile 

7e - Cavalier
7e - Cavalier

Posted: September 2, 2018, 11:30 am 

Bonjour à toutes et à tous, voici la première partie de la mise jour des conseils achats concernant les pc portables principalement dedié aux jeux.

Celle concernant les pcs fixes arrivera plus tard. Cette partie se dévellopera au fur et à mesure.

Mise à jour concernant les conseils d'achat d'un pc portable pour les jeux

La gamme des Coffee Lake a permis un bond en nombre de cœurs des processeurs (1) et dans la puissance (2) dans les pcs portables, accusant un retard auparavant envers ces congénères du pc fixe ainsi qu’il y a à peu près deux 2 ans avec celles des cartes graphiques (2).

La gamme actuelle permet de profiter pleinement de la puissance des cartes graphiques (si il y a, sinon c’est la puce du processeur, bénéficiant également d’une amélioration mais bien loin des Nvidia ou AMD).

Je vais néanmoins mentionner les processeurs de la génération précédente KabyLake qui restent bons en termes de performance.

Je ne vais pas parler des cartes graphiques Nvidia MX110, 130 et 150 propres aux modèles Notebook (donc pas vraiment fait pour supporter la chaleur d'un jeu à priori) ni de celles venant d'AMD, devenues plus rares sur ce marché.

La future génération de cartes graphiques arrivera prochainement mais d'abord sur pc fixe (comme les GTX 2080 et 2080 Ti).

Je tiens par ailleurs à préciser que l’évaluation des performances dépend du ressenti de chacun. Une personne peut se satisfaire de 30 fps en 720p avec détails faibles et une autre de 60 fps en full hd détails ultras.

Je me base sur materiel.net pour une question d’habitude. Libre à vous de regarder et de comparer ailleurs au niveau du prix principalement.

Vous pouvez aussi acheter un pc sans système d’exploitation pouvant vous économisez 100 euros en moyenne mais il faut évidemment en avoir un chez vous.

A noter qu’un pc portable coutera plus cher qu’un pc fixe en termes de performance égale. L’avantage principal repose évidemment sur sa mobilité, avec clavier et écran inclus.

1. Ordinateur portable ASUSPRO P1501UA-GQ915R - i3 - 4 Go - 500 Go HDD

Lien : https://www.materiel.net/pc-portable/as ... 54269.html

Voici le minimum à avoir. Je ne parle pas en termes de marque mais en termes de composants (SSD ou HDD c’est votre choix, si vous souhaitez plus d’informations à leurs sujets, il faudra voir mon topic dessus sur les pages précédentes) et de performance.

Le gros défaut est la mémoire de 4 go mais on peut l’augmenter.

Si vous souhaitez par la suite modifier certains composants (mémoire vive, disque dur en général pour les pcs portables car tout n’est pas remplaçable) et que vous êtes néophyte, renseignez-vous au préalable et/ou faites-vous aider.

À titre d’info, vous pourrez jouer à des jeux demandant assez peu de ressources graphiques et de calculs mais il est possible de savoir jouer avec 30 fps de moyenne à Mount and Blade en 720p, Scourge of War, des total wars en 720p (Rome total War 1, Medieval 2 total War, Empire total War, Napoleon (ça devient limite) en revanche Shogun 2 et la suite de la franchise cela devient plus compliqué).

Petit aparté : sur les processeurs plus puissants, vous trouverez des puces graphiques (où mentionnés suivant leur puissance croissante) : HD 630, HD 640, Hd 650.

Le HD 630 permet de jouer notamment à Empire total war avec une résolution un peu plus élevée; le HD 640 et 650 permet de jouer en hd 1080p (et enfin de jouer à Shogun 2 mais en résolution 768p en élevée) entre 35-60 fps.

2. PC portable gamer Asus FX503VD-DM255T - i5 - 8 Go - 1 To - GTX 1050

Lien : https://www.materiel.net/pc-portable/as ... 54106.html

C’est l’entrée de gamme où vous pouvez commencer à jouer sans trop de ralentissement.

L’avantage de celui-ci se situe par son processeur dernière génération.

Il est possible de jouer à la plupart de vos hits favoris en 60 fps en élevés mais la puissance de calculs de la carte graphique ainsi que sa bande passante, sa mémoire vram pourraient avoir des difficultés sur des hits gourmands en ressources (je parle ici également dans une moindre mesure le processeur si il provient des générations précédentes (7ème, 6ème, ect) ; concernant les informations sur la carte graphique, voir mes posts anciens).

En cas de chutes de framerates trop importants, vous pouvez baisser la résolution du jeu mais en termes de qualité visuelle vous verrez plus les pixels (plus ou moins prépondérant suivant votre paramétrage).

3. PC portable gamer Dell G3 15-3579-9785 - i7 - 128 Go SSD - 1 To HDD - 8 Go - GTX 1050Ti

Lien : https://www.materiel.net/pc-portable/de ... 54683.html

Ayant une carte graphique de moyenne gamme, vous pouvez jouer à vos jeux avec quelque amélioration notamment en termes de mémoire vram.

Le gros avantage de ce modèle (je tiens à le souligner) réside dans son processeur dernière génération figurant parmi les meilleurs actuellement. Pour ce prix vous trouverez principalement un processeur correspondant au pc portable au point 2.

Il est notamment équipé d’un ssd pour le disque Windows (se renseigner sur mes posts anciens concernant les avantages du ssd).

J’estime que c’est un bon compromis en termes de performance ainsi qu’en terme de budget.

4. PC portable gamer Asus TUF 554GM-EN035 - i5 - 8 Go - SSD - GTX 1060 - Sans OS

Lien : https://www.materiel.net/pc-portable/as ... 54092.html

Les composants de ce modèle (principalement la carte graphique) se situent à l’entrée des hauts de gamme.

Avec cette carte graphique, vous pourrez jouer à tous vos hits en élevé-ultras sans trop de difficultés.

Une autre particularité de ce modèle se situe dans la fréquence en hz de son écran (en gros si l’écran fait 60 hz, si votre carte graphique le permet en termes de puissance, vous pourrez afficher 60 fps max) où il atteint 120 hz, permettant une image plus fluide au regard.

Certes le modèle qu’Asus présente ici est intéressant mais vous pourrez atteindre (si c’est possible) 120 fps uniquement pour des jeux peu gourmands et sinon la carte graphique va essayer de suivre le « débit » de votre écran en hz en chauffant plus.

Enfin, il est équipé d’un ssd pour le futur système d’exploitation (car absent).

Si vous souhaitez un pc portable avec un écran 60 hz, c’est possible ainsi qu’avoir un processeur I7 (mais le prix augmentera).

5. PC portable gamer MSI GE73 Raider RGB 8RF-455XFR - i7 - 8 Go - SSD - GTX 1070 - Sans OS

Lien : https://www.materiel.net/pc-portable/ms ... 53961.html

Ecran en 120 hz, en 17 pouces, GTX 1070 et I7 de dernière génération, 8 go de ram (upgrade possible), équipé d'un SSD et d'un HDD.  

Vous n’aurez aucun problème pour jouer à vos jeux de manière ultra fluide et en ultra.

Mais tout ceci représente un prix conséquent.

6. PC portable gamer MSI GT63 Titan 8RG-070FR - i7 - 16 Go - SSD - GTX 1080

Lien : https://www.materiel.net/pc-portable/ms ... 53893.html

Ecran en 120 hz, en 15 pouces, GTX 1080 et I7 de dernière génération, 16 go de ram (upgrade possible), équipé d'un SSD et d'un HDD.  

Pour les plus exigeants, voici un portable de choix.

Evidemment, le prix est très conséquent.

Mon avis : avoir un pc portable avec une GTX 1060 6 go de vram avec un I5 dernière génération (voir I7 si vous faite principalement du montage vidéo) me semble l’option la plus intéressante pour un gamer exigeant, en ne voulant pas trop se ruiner financièrement pour 2-3 ans grand max.

Mise à jour concernant les conseils d'achat d'un pc de bureau pour les jeux

1. Ordinateur de bureau : Processeur Intel Core i3 8100, Intel HD Graphics, 8 Go DDR4, Aucun OS

Lien : https://www.materiel.net/produit/201806180033.html

Celui-ci n'a pas d'OS.

C’est l’entrée de gamme minimum où vous pouvez commencer à jouer sans trop de ralentissement.

L’avantage de celui-ci se situe par son processeur dernière génération.

Il est possible de jouer à la plupart de vos hits favoris en 60 fps en moyens-élevés mais la puissance de calculs de la carte graphique ainsi que sa bande passante, sa mémoire vram pourraient avoir des difficultés sur des hits gourmands en ressources (je parle ici également dans une moindre mesure le processeur si il provient des générations précédentes (7ème, 6ème, ect) ; concernant les informations sur la carte graphique, voir mes posts anciens).

En cas de chutes de framerates trop importants, vous pouvez baisser la résolution du jeu mais en termes de qualité visuelle vous verrez plus les pixels (plus ou moins prépondérant suivant votre paramétrage).

Le HD 630 permet de jouer notamment à Empire total war avec une résolution un peu plus élevée; le HD 640 et 650 permet de jouer en hd 1080p (et enfin de jouer à Shogun 2 mais en résolution 768p en élevée) entre 35-60 fps.

2. Materiel.net Level One 2018.4 par Canard PC [ PC Gamer ]: Processeur AMD Ryzen 3 2200G, NVIDIA GeForce GTX 1050, SSD 480 Go, 8 Go de ram extensible

Lien : https://www.materiel.net/produit/201808300052.html

Celui-ci n'a pas d'OS.

C’est l’entrée de gamme où vous pouvez commencer à jouer sans trop de ralentissement (attention la carte graphique a 2 Go de mémoire pour sa GTX 1050. Pour des jeux demandant beaucoup en termes de textures, il risque d'avoir des ralentissements plus ou moins importants).

Vous pouvez commencer à jouer en 1080p sur la plupart des hits ne demandant pas trop en ressources.

L'avantage réside ici dans un ssd 480 Go.

Le processeur ici est un AMD, le concurrent "éternel" d'Intel. En termes de performances bruts, il correspond à un I5 d'Intel de 7ème génération.

Si en prenant ce pc, vous changez de processeur par la suite (dans un délai de 2-3 ans), vous devrez changer votre carte mère (voir les posts parlant du socket).

3. Materiel.net Viper [ PC Gamer ]: Processeur Intel Core i5-8500, NVIDIA GeForce GTX 1050 TI, SSD 120 Go + HDD 1 To, 8 Go de ram extensible, sans OS

Lien : https://www.materiel.net/produit/201808010050.html

C’est l’entrée de la moyenne gamme où vous pouvez commencer à jouer sans trop de ralentissement.

Vous pouvez commencer à jouer en 1080p sur la plupart des hits mais de façon plus optimale que la gtx 1050.

Le point fort est le processeur Intel nouvelle génération I5, avec six coeurs ainsi que sa fréquence turbo.

La suite arrivera prochainement sur le même post et je vous remercie d'avance pour votre lecture.  :)

Profile