IVe Corps d'Armée Français

Forum du IVe Corps d'Armée Français de reconstitution sur M&B: NW

All times are UTC [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 308 posts ]  Go to page Previous  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Next
Author Message
2e - Élève sous-officier
2e - Élève sous-officier

Régiment: 2e Régiment de Grenadiers de la Garde
Posted: January 2, 2018, 2:57 am 

Bonne année à toi gironne ;)

"Dans la vie, y'a pas de grands, y'a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."

Spoiler:
Click to view message.

Profile 

45e - Soldat
45e - Soldat

Régiment: 45e Régiment d'Infanterie de Ligne
Posted: February 25, 2018, 3:28 pm 

Salut !

J'aurai voulu avoir quelques conseils pour une petite upgrade de mon pc gamer. Tout d'abord voici ma configuration actuelle :

- boitier AEROCOOL XPREDATOR

- Alim Corsair RM850 Gold (J'avais prévu large)

- Carte mère Asus H97 pro gamer

- Proco Intel i5-4690

- 4 RAMs kingston Hyper X 4Go

- MSI GTX970 4Go OC

Tout ça est largement suffisant pour faire tourner tous les jeux en low mais ayant le budget, je souhaite passer sur quelque chose d'assez tranquille pour 3 à 4 ans. Le socket 1150 étant obsolète je crains de devoir changer la carte mère, le processeur et la carte graphique. Je souhaite rester chez NVIDIA et Intel. Pour la carte mère je n'ai pas de marque préférée et le budget max est de 1400 à 1500€ max. M'y connaissant pas trop aux caractéristiques informatiques je m'en remets à vous :)
Pour ce qui du montage j'ai un ami professionnel donc je n'aurai pas de souci de ce côté là, mais il ne s'y connaît pas trop en composants gaming...

Merci par avance :)

Profile 

11e - Caporal
11e  - Caporal

Posted: February 25, 2018, 5:23 pm 

Tu fais tourner quoi en low avec une 970 ? La carte est encore bien performante de ce que je sais

Profile 

45e - Soldat
45e - Soldat

Posted: February 25, 2018, 8:52 pm 

Assassin's Creed Origin, Kingdom Come Delivrance en Low/Medium. Bref je veux de l'ultra et comme dit plus haut, le socket est dépassé et donc impossible d'upgrade en changeant seulement le proco ou la CG, donc autant avoir quelque chose de propre.

Profile 

11e - Caporal
11e  - Caporal

Posted: February 25, 2018, 9:17 pm 

Malheureusement tu choisis le pire moment pour acheter des composants. Le boom des crypto-monnaies a fait explosé les prix des cartes graphiques
Spoiler:
Click to view message.

Profile 

45e - Soldat
45e - Soldat

Posted: February 26, 2018, 6:29 pm 

Ça peut attendre un peu, mais je voudrai savoir vers quoi me tourner pour être tranquille pendant 3 à 4 ans. Mon PC a maintenant près de 3 ans et demi, à l'époque il faisait tourner presque tous les jeux en ultra en 1080p, actuellement ce n'est plus trop le cas.

Profile 

7e - Cavalier
7e - Cavalier

Régiment: 7e Régiment de Hussards
Posted: March 4, 2018, 10:24 pm 

-Lanfeust- wrote:
Ça peut attendre un peu, mais je voudrai savoir vers quoi me tourner pour être tranquille pendant 3 à 4 ans. Mon PC a maintenant près de 3 ans et demi, à l'époque il faisait tourner presque tous les jeux en ultra en 1080p, actuellement ce n'est plus trop le cas.

Salut !

Assez étonné qu'avec une GTX 970 et un i5, Assassin's Creed Origin, Kingdom Come Delivrance tu joues en Low/Medium.

Pour Origin, je sais le jouer en assez elevé mais je désactive l'anti-crenelage, la profondeur de champ, je  met le clutter en moyen et je suis sur du 1080p.

Perso, je pense que l'achat d'un processeur de 8ème génération (qui inclut un changement de carte mère et de ram) peut déjà être une bonne base.

Ainsi je propose un i7 8700 comme processeur:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00236120.html (pense à inclure les promos actuelles lors de l'achat, si il y a  ^^)

Le problème des FPS est peut-être lié aussi à la chaleur dégagée de tes composants, surtout au niveau processeur.

Je propose alors de prendre comme ventirad ceci : https://www.ldlc.be/fiche/PB00146611.html

Niveau carte mère je partirai déjà sur ça : MSI Z370-A PRO : https://www.ldlc.be/fiche/PB00236512.html

Pour la ram, il faudra prendre de la DDR4 (au moins 8 go, à toi de choisir entre 2X4go ou 1X8 go) mais le marché des smartphones a aussi impacté le prix...
Une simple ram de 8 go en ddr4 c'est en moyenne 100-110 euros à présent.

Pour la carte graphique, je partirai sur du 1070 (au moins 500 euros) mais comme dit Poney c'est une mauvaise période pour acheter ^^.

Maintenant il semblerait aussi que les nouvelles cartes graphiques Nvidia GTX 2070 et GTX 2080 arriveront mi-avril, à toi de voir.

Par ailleurs, selon des sources d'amis travaillant dans la vente informatique, le prix peut encore augmenter jusqu'en mai.

Bien à toi,

Gironne

Ancien Moddeur Son Mount and Blade Warband N.W

Ancien Conseiller du parc informatique du IVéme Corps

Profile 

45e - Soldat
45e - Soldat

Posted: March 5, 2018, 12:31 pm 

Et bien j'ai un écran 24" ça y joue peut être. Avant j'avais un 21" et tout mes jeux passaient en ultra, ce n'est plus le cas pour Battlefield par exemple où je suis obligé d'enlever l'anti-crenelage et de baisser un peu la largeur du champ de vue.

La carte graphique est OC et n'est pas à son potentiel maximum, en effet le proco peine, c'est la version non overclokabe (je sais pas si ça se dit ^^ ), bref il est pratiquement tout le temps en pleine charge avec le turbo à fond notamment sur Origin, un peu moins sur Kingdom Come... Bizarrement il ne chauffe pas plus que ça, je n'ai jamais vu la jauge à plus de 50°, intel est assez fort là dessus je trouve et pourtant mon ventirad est le bas de gamme à 20€ de chez BeQuiet... Mon boitier est aussi très large et bien aéré.

Alors d'après toi autant attendre la sortie des nouvelles cartes graphiques et voir si le prix peut baisser? Je suis pas forcément pressé et pas trop limiter niveau budget surtout si je dois attendre encore un peu. Sinon le I7-8700 en version K ne serait pas un peu plus performant pour faire du montage par exemple? Pour une vidéo de 20 minutes à peu près, je mets 2h (en 1080p) avec mon I5 actuel, si je pouvais raccourcir ce temps de moitié ça serait génial ^^

Profile 

Ancien Combattant
Ancien Combattant

Location: Mabase Salut tout le monde c'est DiabloX9 Tirelipimpon sur le Chihuahua
Posted: March 6, 2018, 12:23 am 

En ce moment c'est la pire période pour se refaire une config. Tous les prix flambent. AMD a d'ailleurs vu ce problème et arrive bientôt avec de très jolies surprises sur les entrées de gamme

ImageImageImage

Spoiler:
Click to view message.

Profile WWW 

7e - Cavalier
7e - Cavalier

Posted: March 7, 2018, 12:29 am 

-Lanfeust- wrote:
Et bien j'ai un écran 24" ça y joue peut être. Avant j'avais un 21" et tout mes jeux passaient en ultra, ce n'est plus le cas pour Battlefield par exemple où je suis obligé d'enlever l'anti-crenelage et de baisser un peu la largeur du champ de vue.

La carte graphique est OC et n'est pas à son potentiel maximum, en effet le proco peine, c'est la version non overclokabe (je sais pas si ça se dit ^^ ), bref il est pratiquement tout le temps en pleine charge avec le turbo à fond notamment sur Origin, un peu moins sur Kingdom Come... Bizarrement il ne chauffe pas plus que ça, je n'ai jamais vu la jauge à plus de 50°, intel est assez fort là dessus je trouve et pourtant mon ventirad est le bas de gamme à 20€ de chez BeQuiet... Mon boitier est aussi très large et bien aéré.

Alors d'après toi autant attendre la sortie des nouvelles cartes graphiques et voir si le prix peut baisser? Je suis pas forcément pressé et pas trop limiter niveau budget surtout si je dois attendre encore un peu. Sinon le I7-8700 en version K ne serait pas un peu plus performant pour faire du montage par exemple? Pour une vidéo de 20 minutes à peu près, je mets 2h (en 1080p) avec mon I5 actuel, si je pouvais raccourcir ce temps de moitié ça serait génial ^^

La taille de l'écran n'a pas d'importance, c'est plutôt sa résolution (genre 1920x1080). En résumé, dans les configurations techniques des cartes graphiques, plus elles ont de Gpixel, mieux c'est pour des résolutions plus grandes.

L'anticrenelage est consideré comme un gros bouffeur de fps et à partir de 1080p, normalement il est moins utile.

Pour ce qui est des cartes graphiques, c'est à toi de voir :). Il ne faudrait pas que tu regrettes ton achat par exemple si le mois d'après des nouvelles cartes graphiques plus puissantes avec presque le même prix arrivent.

Je pense également que le processeur est le principal responsable et il faudrait le changer en priorité. Par exemple, avec les Total wars, j'ai vu des changements.

Pour les performances du processeur et de son utilisation en jeu, il faut ouvrir le gestionnaire de tâches sur le bureau.

Prend ni'mporte quelle i7 et ça ira plus vite pour le montage. Maintenant est-ce que les euros dépensés en plus pour une version K valent vraiment la peine en terme de vitesse pour le montage ? Perso, ça joue mais pas antant que tu ne le penses.

Les AMD peuvent être une option mais elles ne valent pas encore les Intel actuellement pour le haut de gamme. Et AMD sera peut-être dépassé si tout le monde se rue sur ses produits.

Profile 

45e - Soldat
45e - Soldat

Posted: March 7, 2018, 12:51 pm 

OK ok, j'en apprends encore des choses, bon je pense que je vais revenir vers toi vers le début de l'été, je pense que ça sera plus propice pour changer de configuration en espérant que les prix baissent un peu, je vais patienter.

Edit : J'ai trouvé ce kit et je trouvais le prix plutôt intéressant : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in10110372.html, d'après toi si je garde ma CG mais que je change le reste, ça vaut le coup pour une upgrade plus tard de cette dernière? L'avantage c'est que le processeur ne limitera plus ma CG avec le I7 ^^

Profile 

7e - Cavalier
7e - Cavalier

Posted: March 7, 2018, 6:31 pm 

-Lanfeust- wrote:
OK ok, j'en apprends encore des choses, bon je pense que je vais revenir vers toi vers le début de l'été, je pense que ça sera plus propice pour changer de configuration en espérant que les prix baissent un peu, je vais patienter.

Edit : J'ai trouvé ce kit et je trouvais le prix plutôt intéressant : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in10110372.html, d'après toi si je garde ma CG mais que je change le reste, ça vaut le coup pour une upgrade plus tard de cette dernière? L'avantage c'est que le processeur ne limitera plus ma CG avec le I7 ^^

Yep c'est du tout bon. C'est la carte graphique qui fait le plus gros boulot mais il lui faut un processeur qui ne soit pas un boulet si tu veux utiliser tout son potentiel (sauf si le jeu est mal optimisé).

Une barette de 8go peut suffire pour l'instant sauf si tu fais à côté du lourd multitâche.

Avec la version K du processeur, tu peux l’overclocker mais c'est comme du tuning, ça reste une part de risque.

Profile 

45e - Soldat Première Classe

Posted: May 1, 2018, 3:37 pm 

Salut tout le monde. Mon ordi commence à se faire vieux, mais je n'ai pas encore le budget pour m'acheter un nouvel ordi immédiatement.

Je voulais donc savoir si, avec ma config actuelle, il était possible de seulement changer mon CPU préhistorique, tout en gardant "le reste" ? Afin de pouvoir jouer sans problème à des jeux tels que Dying Light, DB Xenoverse 2, Star Wars Battlefront, Kingdom Come: Deliverance, etc...

Peut être que je pose une question complètement débile, mais je ne m'y connais que vraiment très peu en la matière  :gni:

Ma configuration :

VIDEO CARD : GeForce GTX 760

CPU : AMD Athlon(tm) II X2 260 Processor

CPU SPEED : 3.2 GHz

RAM :
8.0 GB

OS : Microsoft Windows 7 Home Premium Edition Service Pack 1 (build 7601), 64-bit

Je ne sais pas s'il manque des données de ma configuration qui seraient sympa à communiquer également, donc dans l'attente d"une réponse, merci d'avance !   :coeur:

Profile 

7e - Cavalier
7e - Cavalier

Posted: May 1, 2018, 9:19 pm 

Mephisto wrote:
Salut tout le monde. Mon ordi commence à se faire vieux, mais je n'ai pas encore le budget pour m'acheter un nouvel ordi immédiatement.

Je voulais donc savoir si, avec ma config actuelle, il était possible de seulement changer mon CPU préhistorique, tout en gardant "le reste" ? Afin de pouvoir jouer sans problème à des jeux tels que Dying Light, DB Xenoverse 2, Star Wars Battlefront, Kingdom Come: Deliverance, etc...

Peut être que je pose une question complètement débile, mais je ne m'y connais que vraiment très peu en la matière  :gni:

Ma configuration :

VIDEO CARD : GeForce GTX 760

CPU : AMD Athlon(tm) II X2 260 Processor

CPU SPEED : 3.2 GHz

RAM :
8.0 GB

OS : Microsoft Windows 7 Home Premium Edition Service Pack 1 (build 7601), 64-bit

Je ne sais pas s'il manque des données de ma configuration qui seraient sympa à communiquer également, donc dans l'attente d"une réponse, merci d'avance !   :coeur:

Salut, j'ai bien peur que ça va être compliqué, si tu changes ton processeur (il date de 2010 il me semble), tu devras changer ta carte mère et peut-être aussi tes barettes de ram (DDR2 ou DDR3 ?), face aux matériaux actuels.

Ta carte graphique est un peu agée donc niveaux jeux que tu souhaites jouer ça va être également compliqué.

Je ne connais pas non plus la puissance de ton alimentation.

Malheureusement, vu ta situation, il n'y a pas vraiment d'alternatives : une mise à jour (presque) complète du pc est nécessaire.

Il faudra également voir si ton boitier est assez grand pour faire rentrer tout dedans.

Bien à toi,

Gironne

Profile 

Posted: May 1, 2018, 10:22 pm 

Ouais je m'en doutais un peu...bon beh j'ai plus qu'à trouver un boulot cet été :rire2:

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas Gironne !

Profile