IVe Corps d'Armée Français

Forum du IVe Corps d'Armée Français de reconstitution sur M&B: NW


All times are UTC [ DST ]



Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 
Author Message
Conscrit
Conscrit

Joined: Jan 2014
Posts: 1336
Location: Île-de-France
Age: 19
Régiment: 7e Régiment de Hussards
Posted: February 3, 2014, 8:52 pm 

Image


Hey tout le monde ! Voici mon premier RP qui prendra pour thème : Skyrim ( Tadadada !.. ) J'ai commencé un truc assez épique avec Dawnguard que j'ai romancé et enjolivé pour aller avec le RP de mon perso.


Sans plus attendre, commençons, hope you like it ;) ( Et sry pour les fautes ! :s )

http://youtu.be/HyBE_uhDxrM?t=5m33s



Introduction (facultatif, c'est plus une description géographique pour ceux qui ne connaissent pas Skyrim) :



Bordeciel  est une province située dans la partie nord de Tamriel. C'est le pays des Nordiques, hommes grands, fort, robustes et puissant. Naturellement résistants au froid, qu'il soit naturel ou magique.
Cette province possède une grande variété de climat, et pas seulement une sorte d'hiver éternel qu'affectionnent tant les Nordiques ! On y trouve des milieux variés tels que de gigantesques forêts, des montagnes imposantes et bien d'autres paysages dont la beauté n'égale que la dangerosité d'une région qui passe pour la plus accidentée du continent.

Ce n'est pas pour rien que les cinq plus hauts sommets de Tamriel sont à Bordeciel... En outre, la neige et le froid de cette contrée cruelle en font une région de prédilection pour les loups-garous, courants dans le Nord. Ce n'est que dans les confins occidentaux, là où la plupart de la population réside, que s'étend une vaste étendue de plaines. Le reste de la province est composé de montagnes, de hautes falaises enserrant de riches et profondes vallées.
Les Nordiques sont bercés depuis des milliers d'années aux sons de la guerre, du sang et de l'horreur. C'est pourquoi ils sont attaché à leurs traditions et mènent une vie courte, simple et remplies de bonnes volontés.

Spoiler:
Click to view message.



Partie I



Bien des nordiques pensent être à l'abris de toutes choses, comme le froid, le vent, la guerre ou autres fables que certains ne connaissent que de noms.
Malheureusement, il faut toujours un coupable..

Un soir de pleine tempête de neige, naquit dans une taverne, on ne sais ou, un petit nordique blond.
"_Tu seras Elfric !" Gueula Eorlund en jetant sa chope contre le mur, Il est l'heureux père du nouveau né.
Avec un forgeron pour père et une servante pour mère, le petit nordique blond fut élevé  en Bordeciel, dans la bonté, la générosité, le calme et dans culte de Talos le grand, nordique placé au rang de Dieu pour ses exploits. Elfric adorait tout particulièrement Talos, car il prouvait que n'importe quel homme pouvait faire l'impossible, tant qu'il y croyait.


En grandissant, Elfric s'intéressait de plus en plus aux ouvrages portant sur les Nordiques et leurs combats. Il restait plongé  dans la littérature glorieuse des 500 compagnons d'Ysgramor premiers nordiques de Bordeciel pendant une bonne partie de son enfance.
Mais plus Elfric grandissait et plus on le confrontais à la dur réaliter de la vie. On lui apprenait à dépecer les animaux, à forger, à se nourrir, Elfric et son âme de bagarreur, toujours à jouer au soldat avec le premier bout de bois venu en guise d'épée préférait aller combattre les dragons avec son frère, Elvik. Ces deux là n'étaient pas destiné à planter de vulgaires pommes de terres comme ils le disaient si bien.
Plus les semaines passèrent et plus la tension montait entre le petit soldat et ses parents.

Jusqu'au jour ou, au petit matin, alors que la petite famille dormait encore, des bruits similaire à ceux d'une troupe de cavalier se faisait entendre sur la place du village.
Elfric se réveilla et pensas tout d'abord que c'était la surprise pour son 8e anniversaire. En toute en discrétion, il alla ouvrir la porte pour observer ce qu'il se passait dehors.
Mais au moment ou sa main encore engourdis par une nuit de sommeil allait toucher la poignée de la porte. 4 coups furent donné sur la porte.

Elfric tomba de sursaut, mais se relevit vite et ouvra la porte.
C'est à ce moment qu'il compris que ce n'étais pas un cadeau d'anniversaire.  Un légionnaire le pris par le col, et le souleva à quelques centimètres à peine au dessus du sol.
Il le regarda attentivement. Elfric, paniqué et en peur, résista à la tentation d'une gros crie suivie d'un pleur, sa mère aurait entendu et l'aurait surement réconforter. Mais non, Elfric ne baissa pas la tête.
Mais le pauvre petit bonhomme apeuré laissa s'échappé de son œil, une petite larme.

Le légionnaire se mit à rire puis le laissa tombé. Il lui demanda dans la foulée ou était ses parents.
A peine la question était posé que derrière Elfric, apparut Eorlund, ainsi que sa femme, Orga.
Le légionnaire reprit un air sérieux  tout en déroulant un papier officiel :

Quote:
Par ordre émanant directement de l'Empereur Titus Mede II. Tous les hommes en age de combattre, doivent se présenter à la garnison de leur ville, pour être recruter, équiper puis envoyer dans leurs affectations.
Les Talhmor nous attaquent et l'Empire est en danger, les déserteurs seront exécuté.


Spoiler:
Click to view message.


Eorlund resta sans-voix, il tenta de prononcer quelques mots mais le légionnaire le coupa d'un ton sec et rétorqua:
"Veuillez nous suivre, vous allez être emmener à Sollitude."
Après un bref instant d'incompréhension, Eorlund, le patriarche, quitta sa famille. Un rapide adieu et le simple forgeron monta dans le chariot, comme tout les autres.
Un dernier signe de la main, puis un soupire..


Les jours passèrent et se ressemblèrent de plus en plus, Elfric ne faisait rien d'autres que de s’entraîner, il consacrait toute ses journées à taper contre un mannequin en allant jusqu’à s'effondrer de fatigue.
Mais il abandonne vite, vu son jeune age il s'est rendu compte qu'il ne pourra jamais rejoindre son père là ou on l'a emmener. S'en suivit une période de chagrin, et de doutes.
Elfric était-il un futur soldat, un futur héros qui parcourerait les plaines de Bordeciel pour amener justice et gloire ?
Plus rien n'était définitif, Elfric et sa famille le savait bien, tout comme les autres familles déchirées par cette guerre qui d'ailleurs ne fait que commencer.

Spoiler:
Click to view message.


Spoiler:
Click to view message.



3 années passèrent Eorlun n'étais toujours pas rentré et la guerre s'éternisait. Elfric et sa famille avait presque perdu espoir, se disant qu'il était mort en héro, comme beaucoup d'autres, pour protéger l'Empire des Talhmor.
C'était une belle journée, on aurait dit une journée de printemps, la neige restait visible aux loins, mais la chaleur caréssait la peau d'une façon rassurante, comme pour annoncer quelque chose de beau, de grand.
Plein d'enthousiasme, Elfric partit alors chasser avec son frêre, une aussi belle journée valait la peine d'être vécu entre frères.

Après deux heures de marches et de discutions tout ce qu'il y'a de plus saines et honnêtes, les deux frères virent un cerf, en train de s'abreuver non loin de la rivière qui mène à Rivebois.
Ils se chamaillairent alors pour savoir lequel allait tirer le premier, Elfrik tribucha sur une racine et dévala une petite pente parsemés de cailloux et de petits rochers.
Son frêre se mit alors à rire si fort que le cerf en a fui.
Elfrik, ne rigolant pas du tout vit en se relevant une grosse colonne de fumée venant de leur village.

Ils se mirent alors en route, en allant aussi vite qu'ils pouvaient, ne se doutant pas une seule seconde de ce qui était en train de se passer.

A suivre..



Partie II







A venir.

_________________
Boire ou conduire ? Rien à foutre ! Je rentre en Poney 


ImageImageImage

"Rappelez vous que le général a dit que nous étions la cavalerie. Il ne serait pas poli d'arriver en avance."

Brigadier Elite, présent toujours depuis le 17 Août 2013.


Top
  Profile 
 
2e - Vélite
2e - Vélite
User avatar

Joined: Jan 2014
Posts: 623
Age: 21
Posted: April 16, 2014, 6:17 pm 

J'aime bien jusque là, il y a de l'idée et c'est prometteur :)

Mais sinon, misère de misère ces fautes d'orthographe ! Pour moi c'est la qualité première de quelqu'un qui écrit, savoir écrire dans un bon français ! Que ce soit les accords, les conjugaisons ou même la concordance des temps il y a des choses qui piquent les yeux des fois. Ca rend la lecture désagréable je trouve, et ça peut nuire au sens du texte ...
Sans parler de petites incohérences dans le récit, pour ça pense à te relire à chaque fois ;)

Spoiler:
Click to view message.

Que ça t'empêche pas de continuer, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! :D (Eorlund pourrait t'en dire autant)

_________________
Image


Top
  Profile 
 
Conscrit
Conscrit

Joined: Jan 2014
Posts: 1336
Location: Île-de-France
Age: 19
Régiment: 7e Régiment de Hussards
Posted: April 17, 2014, 1:25 am 

Toutes mes tentatives de faire des RP débutent quand j'me fais ultra chier en vacances, vers 2 ou 3h du matin, après une session de jeu par ci par là, je n'ai aucun talent, et je sais que tu dis ça pour essayer de pas trop m'humilier, mais honnêtement à chaque fois que j'écris, le lendemain je me réveil en ayant l'impression d'avoir une gueule de bois et voyant quelque chose de tout simplement nul. C'est pas un problème tu sais je ne m'improvise pas écrivain, je n'le suis pas et je ne le serait surement jamais ahah, mais merci quand même pour tes compliments !  :lol:

_________________
Boire ou conduire ? Rien à foutre ! Je rentre en Poney 


ImageImageImage

"Rappelez vous que le général a dit que nous étions la cavalerie. Il ne serait pas poli d'arriver en avance."

Brigadier Elite, présent toujours depuis le 17 Août 2013.


Top
  Profile 
 
2e - Grognard
2e - Grognard
User avatar

Joined: Feb 2014
Posts: 71
Age: 21
Posted: April 17, 2014, 12:10 pm 

Nan, honnêtement c'est pas mal, je pense que ton texte vaut le coup d'être rectifier et embellie.


Top
  Profile 
 
45e - Sergent
45e - Sergent
User avatar

Joined: Jan 2014
Posts: 415
Location: Grenoble / Vault 101
Age: 20
Régiment: 45e Régiment d'Infanterie de Ligne
Posted: April 17, 2014, 12:22 pm 

BORDECIEL EST LA TERRE DES NORDIQUES !

_________________
Squat depuis le 16/10/2011 le TS

Image


Top
  Profile 
 
Ancien Combattant
Ancien Combattant
User avatar

Joined: Jan 2014
Posts: 606
Location: Duché de Noirmoutier
Age: 21
Régiment: 45e Régiment d'Infanterie de Ligne
Posted: April 17, 2014, 12:39 pm 

Oeht wrote:
BORDECIEL EST LA TERRE DES NORDIQUES !


LA VICTOIRE OU SOVNGARDE !

_________________
Sers le IVe Corps et le 45e Régiment d'infanterie de Ligne depuis le 10 Juin 2012.

La bravoure procède du sang, le courage vient de la pensée

ImageImageImageImageImageImage


Top
  Profile 
 

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

Moderators:

Officiers Supérieurs, Officiers, Chefs de Régiments

Permissions of this forum:

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 


Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit