IVe Corps d'Armée Français

Forum du IVe Corps d'Armée Français de reconstitution sur M&B: NW


All times are UTC [ DST ]



Post new topic Reply to topic  [ 14 posts ] 
Author Message
9e - Canonnier
9e - Canonnier
User avatar

Joined: Feb 2014
Posts: 176
Age: 21
Régiment: 9e Régiment d'Artillerie
Posted: April 18, 2017, 1:17 pm 

Image


Contexte :

17 Septembre 1944. Le Groupe d'armées B, dont la 10e Panzerdivision SS-Frundsberg à laquelle vous êtes attachés, est stationné aux Pays-Bas pour se reconstituer suite à de sérieuses pertes en Ukraine et en France. Bien que votre secteur semble relativement calme, ce n'est pas le cas partout. À l'est, les forces de l'armée rouge progressent à une vitesse fulgurante et prennent l'Ukraine sans, ou peu, de résistance. À l'Ouest, les forces alliés ont débarqués il y a déjà trois mois et libèrent la France dans la foulée, avancée que la 10e a néanmoins tenté d'endiguer en participant à la bataille de Normandie.
Tous les regards sont dirigés à l'Est et à l'Ouest, nul n'aurait imaginé que le destin de votre empire reposera sur vous, soldats du SS-Panzer-Artillerie-Regiment 10.

Liste des rôles :

Officier supérieur :


SS-Hauptsturmführer "Lucius Steiner"

Sous-officiers :

SS-Unterscharführer "Luka Hammerhart"

Militaires du rang :

SS-Oberschütze "Adolf Friedrim" ( Arme d'assaut )
SS-Oberschütze "Heinrich Friedhart" ( Personnel anti-tank )
SS-Oberschütze "Wulf Feldorf" ( Fusil de précision )
SS-Oberschütze "Kreszenz Hartmann" ( Opérateur radio )

Chef de char Jagdpanzer VI :

SS-Obersturmführer "Karl Godau"

Conducteur Jagdpanzer VI :

Oberpanzerjäger "Hans Walsen"

Approvisionneur Jagdpanzer VI :

Panzerjäger "Imke Becker Klein"

Tireur Jagdpanzer VI :

Panzerjäger "Gaudenz Klein "

Auxiliaire radio Jagdpanzer VI :

Oberkraftfahrer "Frantz Klein"


Les règles :

1. Bien qu'il s'agisse d'un jeu de rôle, il sera formellement interdit aux membres d'organiser le massacre d'une quelconque ethnie.  Le Reich est à genoux et au bord de l'éffondrement , vos personnages ont mieux à faire que de s'occuper de la population locale.
1.2 La règle ci-dessus ne s'applique pas aux différents résistants que vous pourriez rencontrer. C'est la guerre et ceux-ci risquent de sérieusement compromettre vos plans, agissez en conséquence.

2. La cohérence est de mise, n'oubliez pas que vos personnages ont déjà vécus la guerre ( pour certains ) et qu'ils ont été endoctrinés.
2.1 Vos personnages sont des humains avant tout, ils ont leurs peurs, leurs forces et leurs faiblesses, faites les agir en conséquence.

3. Les séances se dérouleront tous les samedi aux alentours de 21h30. Puisqu'il ne s'agit pas d'un one shot, considérez l'inscription comme un engagement, si vous êtes absent pour telle ou telle raison, faites le moi parvenir en avance dans la mesure du possible. ( Les imprévus de dernières minutes, ça arrive ! )


Quelques précisions :

Je tiens d'abord à préciser que ce jdr n'est là que pour traiter le conflit entre les différentes armées, aucun aspect des atrocités ayant eu lieu durant cette guerre ne sera abordé. ( Exception faite pour la résistance dans la mesure de l'acceptable ( les scènes ne seront pas jouées dans l'intégralité ), puisque ça s'est pas fait que durant cette période )

- Comment kon jou ?

Sur roll20, avec des cartes, des tokens et tout ça mon p'tit ga !

- Comment kon se bat ?

Un système de combat sera dévoilé aux inscris et leur sera expliqué dans ses moindres détails, nul crainte à avoir la dessus.

- Et lé fiches de personnages ?!!!!

Pareil que le système de combat, elle sera transmise aux inscris et expliquée !

Formulaire d'inscription :

Spoiler:
Click to view message.

_________________
Image

Quand tu vois ton boulet arriver sur une ligne alliée.


Last edited by Akameow on April 19, 2017, 9:44 pm, edited 8 times in total.

Top
  Profile 
 
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Joined: Jan 2017
Posts: 56
Location: Gan (Pyrénées-Atlantiques), Béarn
Age: 20
Posted: April 18, 2017, 1:29 pm 

Pseudo : Tarkedo
Nom Prénom roleplay : Wulf Feldorf
Grade :SS-Oberschütze (Fusil de précision)
Histoire : Allemand de 32 ans qui a fait la bataille de Normandie après avoir fait une formation intensive de tireur d'élite. Il a été affecté à la 10e SS en tant qu'éclaireur sur le front. Il en est à sa 52e victoire dont 2 sur des tireurs d'élites alliés (Je ferais un background beaucoup plus complet )
Expérience dans le roleplay : Ca doit faire bien depuis 7 ans que je fais du JDR sur plusieurs univers différents. Je masterise plus que je ne joue mais des fois ca fait du bien de pas être aux manettes ;)
Besoin d'une aide pour la création du personnage et la clarification de certains éléments ? Oui / Non : Je pense vu que je ne connais pas le système et tout :)

_________________

"Ce qu'un homme ne dit pas est le sel de la conversation"

                              


Top
  Profile 
 
9e - Canonnier
9e - Canonnier
User avatar

Joined: Jan 2014
Posts: 41
Age: 20
Posted: April 18, 2017, 1:35 pm 

Pseudo : Baliodir

Nom Prénom roleplay : Heinrich Friedhart

Grade : SS-Oberschütze "..." ( Personnel anti-tank )

Histoire : Né le 14 mars 1920 en Bade Wurtemberg, Heinrich a grandit de façon paisible et tranquille, dans une Allemagne de l'Ouest sous tension. Il s'engage dans un premier temps en tant que volontaire réserviste en 1937. (à suivre) ( Résumé, il vous sera demandé ultérieurement de la développer sur vos fiches )

Expérience dans le roleplay : 3 Roleplays papier, 2 sur Roll20..
Besoin d'une aide pour la création du personnage et la clarification de certains éléments ? Oui, éventuellement


Merci de nous proposer ça! :coolstorybro:

_________________
"La musique pourrait assurément être décrite comme barbare par un auditeur non averti, bien qu´elle soit pourtant belle et complexe"
Image


Top
  Profile 
 
9e - Canonnier
9e - Canonnier
User avatar

Joined: Sep 2016
Posts: 114
Location: pas assez loin
Age: 21
Posted: April 18, 2017, 2:11 pm 

Pseudo : Loki

Nom Prénom roleplay : Luka Hammerhart

Grade : SS-Unterscharführer (sous-officier)

Histoire : Issue d'une famille traditionnaliste allemande, Luka alors agee de 25 ans fut comme de nombreux allemands appele a servir la nation par le fuhrer. Ayant debute comme simple soldat du rang au sein de la wermacht, sa determination a la cause lui permis de rentrer au sein de la prestigieuse waffen SS et ses fait d'arme au sein du front Russe lui a permis d'etre promu en tant que sous-officier au sein de la 10e SS.

Expérience dans le roleplay : J'ai commence cette annee mais je suis membre de 2 game papier IRL et j'ai fait quelques parties avec mes chers camarades du 9e sur roll20

Besoin d'une aide pour la création du personnage et la clarification de certains éléments ? Si cela s'inspire du rp militariste que tu as tente il y a quelques temps cela ne devrait pas etre necessaire. peut-etre une verification quand tout sera rempli pour s'assurer que tout a ete bien fait proprement.


Last edited by Loki on April 18, 2017, 4:28 pm, edited 1 time in total.

Top
  Profile 
 
9e - Sous-Lieutenant
9e - Sous-Lieutenant
User avatar

Joined: Jan 2014
Posts: 571
Location: Lille
Age: 20
Régiment: 9e Régiment d'Artillerie
Posted: April 18, 2017, 4:19 pm 

Pseudo : Louaran

Nom Prénom roleplay : Otto Steiner

Grade : SS-Hauptsturmführer

Histoire : Née en 1910 à Berlin, Lucius grandit en plein coeur de ce qu'il estimait être la plus grande ville d'Europe, capitale de la race alpha, la plus pure que la Terre n'ait jamais portée, mais dont l'éclat se voyait entaché par des races parasites à la nation germanique, entourée par des nations inférieures ayant humiliées et confinées le peuple germanique lors du Traité de Versailles.
Influencé par son père, vétéran mutilé de la Grande Guerre, il s'aligna en 1928 dans le NSDAP, poursuivant alors des études d'histoire, puis intégra en 1935 la SS.
Steiner se battit exclusivement sur le Front de l'Est, en Pologne et en URSS, ce qui eut pour résultat de l'endurcir et de le noircir de l'intérieur.
Il fut en Août 1944 promut et placé à la tête de la 10e SS Panzerdivision, mais ses us et coutumes n'avaient rien de ceux encore employés sur le Front Ouest, disposant déjà de quelques massacres à son actif, et de la réputation qu'il en découle.
Sa fidélité indéfectible au Reich et au Führer font de lui un officier aussi zélé que compétent de par son expérience, et sa haine pour le communisme n'a d'égal que sa haine pour les sémites et autres sous-espèces d'hommes  

Besoin d'une aide pour la création du personnage et la clarification de certains éléments ? Ja danke

_________________
Artilleur au sein du 9e Régiment d'Artillerie depuis le 11 Avril 2012. Présent, toujours.



Last edited by Louaran on April 19, 2017, 8:53 pm, edited 1 time in total.

Top
  Profile 
 
9e - Sergent
9e - Sergent
User avatar

Joined: Jan 2014
Posts: 107
Location: Vendée
Age: 21
Régiment: 9e Régiment d'Artillerie
Posted: April 18, 2017, 6:46 pm 

Pseudo : Florent
Image
Nom Prénom roleplay : Karl Godau
Grade : SS-Hauptsturmführer
Histoire : Le Capitaine Karl Godau est un officier SS depuis 1938, il connait donc bien les rouages et les fonction de la SS surtout en temps de guerre. Il a une longue carrière sur le front de l'Est ou on lui doit de nombreux exploit au commande de canon de 10,5 cm mais aussi de hetzer. Il rejoint un panzer se trouvant dans la Hollande en réserve pour soigner ces blessures qu'il a du mal a soigné, il les a acquises lors du début de l'opération Overlord lorsqu'il a due affronter l'aviation américaine avec un canon de 2cm.
Expérience dans le roleplay : pas mal joué de plus avec aka ;)
Besoin d'une aide pour la création du personnage et la clarification de certains éléments ? Oui / Non

_________________
"Recharge mon putain de canon" Dit par Ulysse_Grant
Membre du 9éme depuis le 17 novembre 2013.


Last edited by florent on April 21, 2017, 1:34 pm, edited 1 time in total.

Top
  Profile 
 
45e - Recrue
45e - Recrue

Joined: Oct 2016
Posts: 19
Age: 18
Posted: April 19, 2017, 4:30 pm 

Pseudo : Pontonnier

Nom Prénom roleplay : Adolf Friedrim

Grade : SS-Oberschütze "..." ( Arme d'assaut )

Histoire : Né le 15 mai 1918, en fin de la Première guerre mondiale, il as connus tout petit une éducation stricte! son père étant un ancien Lieutenant de l'Armée il à appris très vite à utiliser des armes de chasses. Il Rejoins l'Armée Allemande le 19 juin 1938, très vite reconnu comme un très bon soldat les Officiers lui font confiance et connaissent sa valeurs. Il est prêt à tout pour le Reich ! durant la Bataille de Normandie il à étais fais prisonnier avec 12 de ses Camarades, Mais il à réussi avec 6 d'entre eux à s'enfuir, puis fut décorée de la croix de Fer quant son Régiment avez perdu le contact Radio et qu'il à courut jusqu'au poste de commandement pour transmettre un MESSAGE très imporant. Il est aussi très bon coureur et bon tireur.


Expérience dans le roleplay : 2 RP papier. et beaucoup IRL avec mes amis
Besoin d'une aide pour la création du personnage et la clarification de certains éléments ? Oui si possible


Top
  Profile 
 
9e - Sergent-Chef
9e - Sergent-Chef
User avatar

Joined: Jan 2014
Posts: 425
Location: Angoulême
Age: 22
Régiment: 9e Régiment d'Artillerie
Posted: April 19, 2017, 4:37 pm 

Pseudo : Drakendark
Nom Prénom roleplay : Hans Walsen
Grade : oberpanzerjäger
Histoire : Allemand agé de 26 ans, Hans a débuté sa carrière militaire au sein de la Wermacht sur le front de l'est contre l'URSS. Etant conducteur de camion dans le civil, il fut assigné au pilotage d'un Jagdpanzer VI avec d'autres hommes.  Peu avant la retraite de Russie son régiment fut envoyé en Hollande où il reçu de nouveau ordres.
Expérience dans le roleplay : ça sera mon 2e JDR
Besoin d'une aide pour la création du personnage et la clarification de certains éléments ? Oui / Non : oui ça pourrait m'être utile

_________________
Dans le 45e régiment d'infanterie de ligne du 28/12/12 au 29/05/13
Dans le 9e régiment d'artillerie depuis le 29/05/13

"Donnez moi un canon et je gagne la guerre !"
Chrono: "Tir dans le tas d'alliés il y a des ennemis derrière"


Top
  Profile 
 
9e - Canonnier Première Classe
9e - Canonnier Première Classe
User avatar

Joined: Dec 2016
Posts: 143
Age: 17
Posted: April 19, 2017, 8:47 pm 

Pseudo :
Minata19

Nom Prénom roleplay :Kreszenz Hartmann

Grade :
SS-Oberschütze "..." (Opérateur radio)

Histoire : ( Résumé, il vous sera demandé ultérieurement de la développer sur vos fiches )
Née a Berlin le 5 Janviers 1920, Kreszenz a grandi dans une famille modeste et devoué au IIIe Reich, Il s'engage en 1940 en tant que Radio dans la SS, pour défendre les idéau nazi.

(à suivre) (Résumé,il vous sera demandé ultéieurement de la développer sur vos fiches)

Expérience dans le roleplay :au moin de 2 a 3 mois de rp.

Besoin d'une aide pour la création du personnage et la clarification de certains éléments ? Oui / Non sa peut dépendre de de certain truc.

_________________
Dans le 2eGre du 16/12/16 au 09/01/17
Dans Le 9eArt depuis le 09/01/17

“Le prétendu Dieu des armées est toujours pour la nation qui a la meilleure artillerie, les meilleurs généraux.”


Top
  Profile 
 
9e - Canonnier
9e - Canonnier
User avatar

Joined: Apr 2017
Posts: 23
Age: 17
Posted: April 19, 2017, 8:48 pm 

Pseudo : Gillimes
Nom Prénom roleplay : Gaudenz Klein
Grade : Tireur Jagdpanzer VI
Histoire : Petit fermier agé de 27 ans qui aime l'aventure et qui a fait son service militaire aux côtés de ses frères Franz et Imke becker (il a pas été gaté à la naissance). Il les a suivi depuis et est devenu tireur Jagdpanzer au sein du 9e SS avant d'arriver au 10e SS.
Expérience dans le roleplay : J'ai déjà regardé des parties de roleplay mais je n'ai jamais participé à un roleplay
Besoin d'une aide pour la création du personnage et la clarification de certains éléments ? Oui / Non

_________________
~Tu peux pas TK si tu change d'équipe pour tuer tes alliés~

Image


Soon la nouvelle devise du 9ème !


Membre du 9e depuis le 09/04/2017


Top
  Profile 
 
9e - Servant
9e - Servant

Joined: Apr 2016
Posts: 15
Age: 18
Posted: April 19, 2017, 8:48 pm 

Pseudo : WardZirlax
Nom Prénom roleplay : Frantz Klein
Grade :Oberkraftfahrer (opérateur radio dans le jagdpanzer VI)
Histoire :Jeune Allemand de 20 ans. Ancien opérateur radio au 9e SS il a été muté au 10e SS en temps que auxiliaire radio dans le jagdpanzer VI  ( Résumé, il vous sera demandé ultérieurement de la développer sur vos fiches )
Expérience dans le roleplay : aucune
Besoin d'une aide pour la création du personnage et la clarification de certains éléments ? Oui


Last edited by WardZirlax on April 19, 2017, 8:58 pm, edited 2 times in total.

Top
  Profile 
 
9e - Canonnier Vétéran
9e - Canonnier Vétéran
User avatar

Joined: Feb 2015
Posts: 106
Age: 19
Régiment: 9e Régiment d'Artillerie
Posted: April 19, 2017, 8:54 pm 

Pseudo : Hippo
Nom Prénom roleplay : Imke Becker Klein
Grade : Panzerjäger
Histoire : Benjamin d'une famille de deux frères plus âgés, j'ai suivi leurs pas dans les SS. Malheureusement de par mes compétences réduites aux combats, j'ai été affecté en tant que Panzerjäger au 9e SS puis au 10e SS. Je suis divorcé à une jeune bergère qui ma cucked pendant mon service à l'EST.
Expérience dans le roleplay : newbie
Besoin d'une aide pour la création du personnage et la clarification de certains éléments ? Oui

_________________
Image


Top
  Profile 
 
9e - Sous-Lieutenant
9e - Sous-Lieutenant
User avatar

Joined: Jan 2014
Posts: 571
Location: Lille
Age: 20
Régiment: 9e Régiment d'Artillerie
Posted: April 23, 2017, 5:38 pm 

Le JDR aura lieu ce soir après l'event, vers 21h
Voyez avec le GM pour vos fiches de personnages

_________________
Artilleur au sein du 9e Régiment d'Artillerie depuis le 11 Avril 2012. Présent, toujours.



Top
  Profile 
 
9e - Canonnier
9e - Canonnier
User avatar

Joined: Jan 2014
Posts: 41
Age: 20
Posted: April 24, 2017, 12:04 pm 

1ere session au poil, merci de nous proposer ça mon ptit Aka :victime:

_________________
"La musique pourrait assurément être décrite comme barbare par un auditeur non averti, bien qu´elle soit pourtant belle et complexe"
Image


Top
  Profile 
 

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

Moderators:

Officiers Supérieurs, Officiers, Chefs de Régiments

Permissions of this forum:

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
Post new topic Reply to topic  [ 14 posts ] 


cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit