IVe Corps d'Armée Français

Forum du IVe Corps d'Armée Français de reconstitution sur M&B: NW

All times are UTC [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 
Author Message
7e - Cavalier Vétéran
7e - Cavalier Vétéran

Régiment: 7e Régiment de Hussards
PostPost subject: Les Protecteurs
Posted: June 2, 2015, 5:14 pm 

Cette nouvelle est une nouvelle à chute, ne vous affolez pas si vous ne comprenez rien et relisez ou lisez les posts après celui-ci :)

Protéger est notre devoir, mourir en héros est notre rêve.

Nous sommes des hommes et des jeunes hommes dévoués à notre Ville, nous ne vivons que pour voir la vie animer notre belle cité. Nous ne choisissons pas notre destin, mais aucun ne le regrette. Nous avons vécu avec l'envie de protéger et nous attendions tous le moment de prouver nos valeurs.

Ce jour est arrivé.

Si nous étions si satisfaits, c'est parce que notre travail était bien rempli. La Ville était calme et sereine. Mais tout a commencé lorsqu'un ouvrier déboula en sortant des rangs ordonnés en hurlant et pleurant que quelque chose de mauvais se promenait dans la Ville. Nous devons protéger et nous devons faire confiance. Nous envoyâmes quelques régiments patrouiller dans la Ville. Pendant ce temps, nous assurions nos rôles à la perfection, ne se doutant de rien. Ce n'est qu'à la fin de notre journée de service que nous nous rendîmes compte de quelque chose : les régiments ne sont pas rentrés.

L'alarme fut sonnée et nous, les Protecteurs, furent vomis de nos résidences. Nous étions prêts à faire face. Nous patrouillâmes nuits et jours. Sans rien trouver. Ni corps, ni ennemi. Quelque chose était là mais nous ne pouvions savoir ce que c'était.

Soudain, quelque chose culbuta un membre de notre régiment, le tuant sur le coup. Nous sommes habitués à la mort, mais elle reste douloureuse. Nous ravalâmes donc notre peine et foncèrent sur l'ennemi. Je n'en n'ai jamais vu un aussi gros. Il est puissant et nous ne pouvons rivaliser. La retraite fut sonnée peu après, mais trop de temps s'était écoulé entre la charge et maintenant. La majorité de notre régiment avait été anéanti. Avant de disparaître entre les nombreuses ruelles de la Ville, je jetai un dernier regard sur cette bête. Elle partait vers le Sanctuaire, l'endroit capital de notre Ville. Si cette chose l'atteignait, tout serai fini.

Et là, j'ai douté. Pendant énormément de temps j'ai assuré pleinement mon rôle et voilà que j'échoue. Je fais honte à ma Ville, mais j'ai encore du temps. Je dois me rattraper et venger la mort de mes camarades.

Le Jour J est arrivé. Toute l'armée s'est rassemblée. Nous sommes tous amis et nous sommes légion. Nous sommes rutilants dans nos uniformes polies et blanches.  Nous sommes les Protecteurs de la Ville et nous ne faillirons pas. Nous avons décidé de nous positionner juste à l'entrée du Sanctuaire afin de la frustrer et ainsi profiter de sa rage pour lui asséner un coup fatal quand elle ne sera plus concentrée que sur ses coups. Le sol tremble, elle arrive. Je regarde autour de moi et je vois mes amis, mes camarades, mes frères...

Si nous devons tous mourir, nous mourrons avec honneur et ensemble.

La voilà. Elle est énorme, plus qu'avant. Elle doit avoir tout ravagé sur son passage, mais nous ne devons nous concentrer que sur l'objectif, pas sur les dégâts. Elle ne doit pas atteindre le Sanctuaire, jamais de la vie. Nous poussons nos cris, nous chantons de vieux hymnes à la guerre et à la protection. Elle charge et bientôt nous aussi. Le sol tremble tellement qu'on a l'impression qu'il va s'écrouler sous nos pieds et tous nous aspirer dans les ténèbres des machines en-dessous de nous. Tandis que nous chargeons, je sens monter en moi la colère et l'envie d'en finir. Je vais venger mes frères car j'ai peur et car je suis triste. Le choc est horrible et les Protecteurs volent : la bête frappe avec rage, comme prévu. Je lui assène un coup et elle gronde. Elle semble rouler sur nos rangs. Nous combattons pendant ce qui semble être une éternité quand je me rends compte que nos rangs ont été percés. La bête a libre accès au Sanctuaire et elle ne se fait pas prier. Elle y rentre et bientôt, toute la Ville est secouée.

C'est la fin et nous le savons tous. Nous nous rassemblons en masse devant le Sanctuaire profané. Protecteurs et ouvriers, nous nous collons et observons notre Ville mourir. Nous ne regrettons rien et nous sommes fier d'en avoir été jusque là. Tandis que je sens la vie me quitter, je prononce mes dernières paroles :

Frères dans la vie, dans la mort...

Et la vie me quitta.

Le cardiogramme n'indiqua alors plus aucun battement de coeur.

En retard aux events depuis le 31/05/2015.

Last edited by Omnisfere on June 3, 2015, 2:06 pm, edited 1 time in total.

Profile 

45e - Capitaine
45e - Capitaine

Régiment: 45e Régiment d'Infanterie de Ligne
PostPost subject: Re: Les Protecteurs
Posted: June 2, 2015, 11:37 pm 

J'ai trouvé ça plutôt bien, mais je n'arrive pas à imaginer l'univers ou le contexte de ton RP, plus d'explications ? (époque/univers approximatif ? Qui sont les protecteurs ?)

Fidèle au 45e depuis le 29/08/2011.

Image

Profile 

2e - Vélite
2e - Vélite

Posted: June 3, 2015, 9:07 am 

Si c'est une nouvelle sans suite je trouve ça médiocre. Aucun développement du personnage principal, aucune description de la ville, de la bête ou des soldats. Aucun enjeu tangible pour accrocher le lecteur, juste un squelette narratif sur lequel on peut raconter 50 histoires différentes.

Si une suite est à venir j'attends la suite (mais c'est quand même une introduction super bizarre :wesh: )

Profile 

7e - Cavalier Vétéran
7e - Cavalier Vétéran

Posted: June 3, 2015, 12:56 pm 

Je pense que vous n'avez pas très bien compris le principe : c'est une nouvelle à chute. Vous découvrez un univers plutôt flou tout au long de l'histoire et vous êtes amenés à croire quelque chose qui s'avère faux. Tout se joue souvent dans la dernière phrase :)

SPOIL DANS LE SPOILER

Spoiler:
Click to view message.

C'était une de mes premières nouvelles, écrite il y a quelques années. C'est normal et je comprends que le contexte soit flou et qu'il faille relire plusieurs fois pour comprendre (comme toutes les nouvelles à chute, mais souvent cela se limite à une relecture ^^). Si vous n'aimez toujours pas, eh bien soit : vous êtes libre de penser ce que vous voulez :D Mais alors, des conseils ?

D'autres nouvelles dont une avec suite arriveront bientôt, mais j'attends que l'opinion générale se fasse sur celle-ci pour avoir un maximum de conseils :p

Profile 

2e - Vélite
2e - Vélite

Posted: June 3, 2015, 1:53 pm 

C'est sur que dit comme ça, ça prend un peu plus de sens. Comprend juste que tu postes dans la partie RP du forum et pas la partie "littérature" donc l'explication n'est pas superflue :swag:

Profile 

7e - Cavalier Vétéran
7e - Cavalier Vétéran

Posted: June 3, 2015, 2:05 pm 

Le problème, c'est qu'il n'y a aucune partie nommée ainsi et donc j'ai pensé que cette catégorie était la plus appropriée :/

Mais je vais éditer mon premier message et prévenir :) Merci ^^

Profile