IVe Corps d'Armée Français

Forum du IVe Corps d'Armée Français de reconstitution sur M&B: NW


All times are UTC [ DST ]



Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 
Author Message
45e - Capitaine
45e - Capitaine
User avatar

Joined: Jan 2014
Posts: 1068
Location: Villeneuve d'Ascq. C'est le NOOORD
Age: 22
Régiment: 45e Régiment d'Infanterie de Ligne
Posted: November 30, 2014, 9:42 am 




Stenka n'était plus très loin de chez lui lorsqu'il s'arrêta pour reprendre son souffle. Assis sur un rocher il repensait à la journée qu'il avait eu.

    Il était partit du comptoir commercial vers midi après avoir discuté avec le représentant de la maison Caan, l'enfoiré n'avait pas voulu acheter son bois et il traversa toute l'île en ruminant et en s'imaginant en train de lui broyer le cou. Rien ne l'avait gêné pendant son avancée, il marchait ainsi depuis au moins une heure lorsqu'un énorme rugissement le fit sursauter. En homme curieux Stenka se mit à courir en direction des cris et déboucha sur une clairière, là, à moins de 100 mètres sur sa gauche il vit le plus gros ours qu'il ne lui avait jamais était donné de rencontrer : de loin il aurait dit qu'il pesait plus de 600kg et il aurait juré que debout il mesurait plus de 3 mètres.

    En s'approchant de l'ours il remarqua un groupe de 3 hommes en tenue de chasse en train de préparer leur assaut, il s'avança vers eux et reconnut les Nostlander qui avaient combattu dans l'arène du commodore il y a quelques jours de cela, les hommes de l'équipage de Karl Draksen. Alors qu'ils s’apprêtaient à attaquer l'animal pour récupérer le sac qu'il avait arraché à l'un des hommes Stenka arriva à leur niveau pour proposer son aide. La bête avait attisé sa soif de combat et d'aventure, elle était devenue sa proie et maintenant il ne la laisserait pas filer. Certains diraient que c'est sa soif de sang qui l'a poussé à se joindre à ces hommes mais ils auraient tord d'être trop perspicace.

     Fin connaisseur des animaux de cette forêt pour l'avoir arpenté seul pendant des années lorsque l'ennuie le gagnait il proposa une méthode aux hommes du Nord. Étant l'instigateur de cette stratégie il s'occupa de la partie la plus dangereuse, un des hommes tira une flèche et l'animal chargea le groupe, pendant que Stenka l'accueillait avec un coup de sa scythe et se mettait à courir en direction du village un des hommes récupéra les objets du sac que l'ours fouillait.
Ces bêtes sont rapides et dangereuses mais en tenue de chasse l'ours ne réussit pas à rattraper Stenka et s’arrêta aux portes du village, un des hommes accueillit l'ours avec des carreaux d'arbalète depuis les fortifications et lorsque Stenka sentit la bête faiblir il chargea. Qu'elle ne fut sa surprise lorsqu'au contact de l'animal il se rendit compte qu'un des autres hommes présent avait eu la même idée et à deux ils labourèrent l'ours de coups. Au moment où l'ours se retourna pour frapper Stenka d'un coup de patte, ce dernier leva bien haut son arme et l'abaissa sur le cou de l'animal, séparant sa tête du reste du corps.

    L'euphorie éclata parmi les hommes qui se voyaient déjà festoyer ce soir avec la viande de l'animal et se servir de sa peau pour faire du cuir de bonne qualité. Mikkel, l'homme qui avait chargé en même temps que Stenka lui proposa de prendre le cuir puisque c'est lui qui avait achevé la bête. Il refusa, il avait eu ce qu'il voulait en éliminant l'animal et tout ce qu'il réclama fut le trophée de sa victoire : la tête de cet Ours Kodiak. Lors des heures suivantes Stenka et Mikkel chassèrent ensemble le sanglier et discutèrent de leurs occupations principales et cette discussion renforça Stenka dans son intention de devenir cuisinier ; et boucher bien sur (cette pensée fit sourire Stenka). Lorsque le capitaine du « Mauvais Présage » les rejoignit ils tombèrent nez à nez avec un ours et filèrent en direction du village pour réutiliser la même stratégie, cette fois-ci il eurent plus de mal à l'amener au bon endroit mais ils réussirent  tout de même à le mettre à mort et Stenka repartit chez lui avec de la viande et une peau d'ours.

Cette sortie lui aura appris deux chose :
-D'une, les ours n'ont jamais été aussi dangereux depuis l'arrivé de tout ces enfant de putains.
-De deux, de nouveau rencontrer des gens a fait remonter ses instincts primaires et ça, c'est pas bon.


ImageImageImageImageImage

Je fais ce RP avant tout pour montrer comment se développe Life is Feudal et pour raconter un peu ce que j'y fais. Mais aussi pour que les habitués de la lecture/écriture me donne leur conseils pour l'écriture ;)

_________________
Image      Image


Top
  Profile 
 
1er - Caporal
1er - Caporal
User avatar

Joined: Jan 2014
Posts: 660
Age: 21
Posted: November 30, 2014, 10:29 am 

C'est joli tout plein, mais si j'avais une remarque à te faire c'est qu'on se perd parfois dans des phrases un peu trop longues du style
Quote:
Étant l'instigateur de cette stratégie il s'occupa de la partie la plus dangereuse, un des hommes tira une flèche et l'animal chargea le groupe, pendant que Stenka l'accueillait avec un coup de sa scythe et se mettait à courir en direction du village un des hommes récupéra les objets du sac que l'ours fouillait.

J'vais avoir du mal à expliquer ce qui me gène mais je me lance: le "pendant" a ici deux valeurs à la fois et je trouve ça bizarre. Une légère modification, du style:
Étant l'instigateur de cette stratégie il s'occupa de la partie la plus dangereuse: un des hommes tira une flèche et l'animal chargea alors le groupe. Pendant que Stenka l'accueillait avec un coup de sa scythe et se mettait à courir en direction du village, un des hommes récupéra les objets du sac que l'ours fouillait.

Ou même encore
Étant l'instigateur de cette stratégie il s'occupa de la partie la plus dangereuse: un des hommes tira une flèche et l'animal chargea le groupe, pendant que Stenka l'accueillait avec un coup de sa scythe et se mettait à courir en direction du village. Un des hommes profita alors de l'occasion pour récupérer les objets du sac que l'ours fouillait.

Voilà c'est tout pour moi :hap:

_________________
Image


Top
  Profile 
 
7e - Cavalier
7e - Cavalier
User avatar

Joined: Jan 2014
Posts: 1114
Location: Nord
Age: 21
Régiment: 7e Régiment de Hussards
Posted: November 30, 2014, 3:37 pm 

Ça fait beaucoup d'ours :rire:

Au risque de réitérer de loin le propos de Poney, je crois que ton "problème de phrase trop longue" se trouve au niveau de la ponctuation. Autant j'ai la réputation de mettre beaucoup de virgules, autant je peux me permettre, par conséquent, de garder un sens logique tout au long de la phrase. J'ai moi aussi dû relire certaines phrases pour en comprendre le sens recherché.

Et je suppose que ce n'est pas le but, mais j'ai remarqué que le détail d'une action en cours (donc au présent), donnait une vraie intensité au récit lorsqu'il s'agit d'une description précise de ce qui est vu, entendu et ressenti. J'aime bien l'idée et le concept, le scénario aussi, mais un brin de vraisemblance supplémentaire ferait de ceci un joli succès.

C'est juste des idées en vrac, continue ! :D

_________________
Image


Top
  Profile 
 
Ancien Combattant
Ancien Combattant
User avatar

Joined: Jan 2014
Posts: 1219
Age: 6
Régiment: 45e Régiment d'Infanterie de Ligne
Posted: December 1, 2014, 1:35 pm 

C'est très bien! N'écoutes pas ces ignares! :oui:


Top
  Profile 
 

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

Moderators:

Officiers, Chefs de Régiments, Officiers Supérieurs

Permissions of this forum:

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 


cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit