IVe Corps d'Armée Français

Forum du IVe Corps d'Armée Français de reconstitution sur M&B: NW


All times are UTC [ DST ]



Post new topic Reply to topic  [ 32 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3
Author Message
Ancien Combattant
Ancien Combattant
User avatar

Joined: Jan 2014
Posts: 724
Location: Lyon
Age: 22
Régiment: 1er Régiment d'Infanterie Légère
Posted: December 13, 2015, 1:37 pm 

:rire2:

_________________
Une moustache pour les gouverner tous, une moustache pour les trouver, une moustache pour les amener tous et dans le troll: les lier!


Trollitum voltigum nomines Blackis, Moustachmen.



Membre du 5e régiment de Voltigeurs de la garde depuis le 20/08/2011


Top
  Profile 
 
User avatar

Joined: Jan 2014
Posts: 431
Age: 24
Posted: December 16, 2015, 9:37 pm 

5 ans... c'est beaucoup 5 ans et ça mérite bien un petit mot. Le moins que je puisse faire était de sortit de ma torpeur dactylographique et vous offrir un nouvel épisode de ce blockbuster qui traversera les âges tel un Star Wars du RP sur forum (je m'inscrit dans mon temps, c'est beau). En plus c'est bientôt Noël, et c'est la saison des marrons.
Bref, pour marquer le coup un épisode un peu différent, une petite chronique du Ive. Et parce que je n'ai ni le temps ni l'envie d'écrire sur ses régiments ou ses membres passés, présents ou futurs, je vais vous parler de moi. Au diable la fausse modestie, l'égocentrisme n'a jamais tué.
Je suis au Ive depuis 4 ans et 3mois (ce qui fait que j'ai plus d'ancienneté que tout le 2e cumulé). 51 mois, plus de 1500 jours et, à la louche, 400 à 500 events... Ajoutez à ça plus de 2 ans et demi d'EM Ive et le portrait est dressé.

Bon, maintenant que j'ai posé mes couilles sur la table on peut peut-être rentrer dans le vif du sujet. Eu-je été arrogant, je vous aurais dit que vous ne pourriez comprendre un traître de mot de ma diatribe à venir, mais je vais faire un effort, décortiquer mes phrases comme les crevettes dont vous vous goinfrerez dans moins de 10 jours et choisir mes mots précautionneusement.

Je vais commencer par parler du 5e. Le 5e... pour le coup je vais être arrogant et dire que vous ne pouvez pas comprendre, il faut y avoir été de près ou de loin pour savoir ce que c'est. J'ai été aux premières loges pour assister, pour participer à l'évolution de ce régiment. D'un groupe mal fagoté de 6 joueurs est né le meilleur régiment de légers de la communauté, le plus ancien, le plus stable et le plus expérimenté. Il y a eu des coups de gueules, des conflits, de véritables bras de fer, mais il n'y a toujours eu qu'un seul et unique but ultime. Celui de former une communauté, un groupe de personnes plus que de joueurs. Et je dois bien avouer que le succès est total.
Je ne vois pas quoi dire de plus si ce n'est qu'un groupe de personnes matures, portées par un projet commun ne peut que réussir.
Le 5e est ce pourquoi je suis resté tant d'années. On va pas faire la moyenne d'ancienneté de chaque régiment,ça serait un peu de la mesure de taille de bite, et connaissant les éternels choqués qui composent aujourd'hui le IVe, je crains de devoir m'excuser publiquement d'avoir écrit le mot bite sur le forum... désolé... bite.

Je dois maintenant me tourner vers le Ive. Les personnes matures, le projet commun, le cran d'innover, l'implication, tous ces éléments qui font d'un régiment (et de n'importe quelle entreprise d'ailleurs) un régiment fort... autant vous niquer le suspens tout de suite, le Ive manque de tout ça.
Oh mon dieu, quel pitoyable salopard campe-je en si illustre présence que celle de mes lecteurs ?
Comme je le sus-mentionnait, je suis au Ive depuis longtemps et j'ai énormément fréquenté son EM (sans déconner). Bon, j'y vais peut être un peu fort si on considère que je suis l'unique responsable de mon ressentiment. C'est vrai après tout, c'est moi qui ai fait le choix de prendre position, d'apporter des idées et de les défendre, j'ai décidé d'intégrer l'EM pour y apporter quelque chose, et je savais que ça risquait de m'attirer des critiques, et ça n'a pas manqué. J'aurais pu choisir la passivité, passer des réunions entière à ricaner comme un demeuré, cracher dans le dos de l'EM, comploter pour forcer le départ de certains de ses membres (spéciale dédicace à Carabino), j'aurais pu me foutre de tout sauf des 3 lettres précédent mon pseudo pour pouvoir me branler sur un grade virtuel, j'aurais pu déverser un flot d'insultes abjectes dans le dos de Kahlan mais j'ai encore un minimum d'honneur. Je n'ai de leçon à recevoir de personne concernant mon implication et mes actes au Ive depuis mon arrivée car j'en ai fait infiniment plus que ceux qui se souhaiteraient aujourd'hui les dirigeants du Ive. Vous connaissez mon point de vue sur les concours de taille de bite, mais plus j'y pense, moins je trouve ça déconnant comme projet.

Je ne sais pas quel aura été l'impact de ce message. Ceux me connaissant étaient déjà au fait de tout ce que j'avais sur le cœur, ceux que me considéraient comme un connard auront maintenant une bonne raison de le faire (au cas ou le message n'était pas assez clair, je crache à la tronche des ingrats que vous êtes). Les autres, faites vous votre propre avis, faites attention aux opinions pré-conçues qu'on serait tenter de vous enfoncer dans le crâne.

Si vous avez un minimum de capacité d'analyse vous comprendrez qu'il s'agit là de mon message d'adieu.
Ni d'au revoir ni de remerciements, je ne compte pas rompre les liens avec ceux qui en méritent.
Je suis tout de même heureux et fier d'avoir fait partie de l'aventure malgré sa fin.


Il n'y a plus d'Armée des Noobs, juste un Corps en perdition.

_________________
Spoiler:
Click to view message.


« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’Histoire de France , ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »


Top
  Profile 
 

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

Moderators:

Officiers Supérieurs, Officiers, Chefs de Régiments

Permissions of this forum:

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
Post new topic Reply to topic  [ 32 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3


cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit