Tout d'abord ce RP sera centré sur nos aventures sur le serveur RP des Reyes Bros sur le jeu Life is Feudal. Je vais commencer par poster le RP du serveur (celui-ci n'est pas de moi !). Et voici le lien pour visiter leur forum.
Spoiler:
Anno domini 1067 les derniers rois Norses se convertissent au catholicisme malgré la désapprobation du peuple et de certains nobles.
Le Jarl Erik de Äland était l’un de ces derniers païens. De nombreux missionnaires passèrent par ses terres, sans trop de succès, et même quelques têtes finirent au bout des piques qui bordaient la route menant à son fief. C’est suite à ces exactions envers les représentants de l’église catholique que le roi Halsten de Suède, son suzerain, exigea sa conversion immédiate et sans conditions. Face à l’armée qu’assemblait d’hors et déjà le roi, Erik, malgré sa foi, n’avait le choix qu’entre la mort ou la fuite. Ne pouvant se résoudre à abdiquer, il prépara sa flotte de drakkar et pris la mer avec les plus fidèles membres de sa cour. Il fut également accompagné par tout ceux que la persécution catholique effrayait, les pillards et bandits reclus dans un de ces derniers bastions païens et les hommes à la foi si grande qu’ils ne pouvaient prétendre qu’à l’exil.
La traversée fut longue et douloureuse. De nombreux hommes périrent du fait de la précipitation et donc du manque de préparation du voyage. Il se référa aux conseils de son navigateur et de son thane pour tenter d’aller dans la direction présumée d’une île vierge. Enfin, après des jours, et encore plus de décès, plus tard, le Jarl et ses hommes posèrent enfin le pied à terre. Ses conseillers ne s’étaient pas trompés. L’île existait ! Bien que petite, elle regorgeait de ressources variées et était apparemment inhabitée. Rapidement, les hommes démontèrent les drakkars et construisirent un premier camp de fortune.
Erik décida de nommer cette petite terre, perdue dans la mer du nord, Aegirheim.
Click to view message.
Ensuite voici le côté RP de ma candidature (qui est nécessaire pour s'inscrire). Si les autres IVe qui jouent avec moi sont d'accord je posterai leur partie RP aussi ici. Pour info Aymeric c'est Darky.
Spoiler:
Richard a toujours été un garçon différent des autres. Il a appris à marcher plus rapidement que ses frères mais n'a dit son premier mot qu'à l'âge de cinq ans. Adolescent peu bavard, il passe le plus clair de son temps dans les forêts, plaines et montagnes des environs. Ses expériences font de lui un garçon débrouillard qui saura reconnaître les plantes qui l'entoure pour soigner ses blessures ou certains maux. Armé de son courage et de son bâton il décide à l'âge de seize ans de voyager en France et de gagner le gîte et le couvert en remplissant des tâches pour ses hôtes. Il a souvent dormi dehors et a même échappé deux ou trois fois à la mort . Cette aventure lui a permis de renforcer son corps et de durcir son esprit, car à cause de son jeune âge il lui est arrivé d'être escroqué en ville mais rares sont ceux qui ont pu s'en vanter, tout du moins les premières semaines. En revenant chez lui dans le Nord de la France, trois ans plus tard, il put se rendre compte que sa famille n'avait pas pris beaucoup de temps pour l'oublier et c'est en ruminant sur les docks de Calais qu'il fit une rencontre pour le moins inattendue en se retrouvant face à Aymeric Laquitin, un ami avec qui il avait partagé travail et repas le temps d'une journée. Et c'est sur un élan d'audace et grâce à l'insouciance de la jeunesse qu'il le suivit et embarqua pour une terre inconnue, que l'on nommé déjà Aegirheim.
Click to view message.
Celui de Dark_Knight:
Spoiler:
Aymeric, petit-fils de Cathares, a émigré dès son plus jeune âge dans le Duché d'Aquitaine, dès que ses parents ont épousé la vrai foi. Une fois arrivé dans la ville portuaire de Bordeaux, le jeune garcon pu se faire baptiser en sécurité. Son père, éreinté par ce périple qui lui laissera des traces toute sa vie, était fortement dépendant d'Aymeric, notamment dans les champs. Seulement ce dernier débordait d'envie de partir à l'aventure, et surtout sortir de cette ferme familiale qu'il ne connait que trop bien. Deux mois plus tard, son père mourut d'une terrible fatigue, sa mère l'hiver suivant d'une terrible fièvre. Plus rien ne retenait Aymeric, le voilà monté dans le premier bateau dont il ne connut la destination qu'une fois à bord: l'île d'Aegirheim
Click to view message.
Celui de Pauolo:
Spoiler:
Louis est né à Calais il est le fils unique d'un forgeron qui ce nomme Geoffroy, sa mère est mort quand il n'avait encore que quatre ans , à cause de cela il dut être débrouillarde dés sont plus jeune age , du faite aussi que sont père ne savait guère s'occuper d'un enfant en bas age . Lorsqu'il atteint l'age de adolescence sont père entrepris de lui apprendre le métier de forgerons , ce qui pour Louis ce révélé être d'un ennui hors du commun , ce que préféré Louis était plutôt d'aller à l'aventure, de courir les bois ou encore de chasser , n'étant pas noble la chasse lui apportât quelques problème avec les gardes mais la chasse lui permit aussi d'obtenir une grande habilité au tire à l'arc . A l'age de vingt ans sont père ayant trouvé un apprentie à qui le métier de forgerons plaisait et ayant aussi plus qu'assez d'arranger les ennuis entre Louis et les gardes , il lui accorda donc sa bénédiction afin qu'il puisse partir à l'aventure . Louis avait entendu parlé d'un territoire inconnu que l'on nommé Aegirheim , ont lui avait dit que ce territoire était encore vierge de toute chose et qu'il recelait d'aventure à ne plus savoir qu'en faire ce qui ne pu qu’attiser l'envie de Louis d'aller le découvrir par lui même , ce qu'il fit , il prit un bateaux à direction de Aegirheim durant le voyage il fit la connaissance de Richard Cypher ainsi que de Aymeric Laquitain avec qui il s'entendit fort bien et devient ami avec eux .
Click to view message.
Celui de Mikael:
Spoiler:
Le jour de ma naissance, mon père mourut et ma mère se fit enlevé lors d'un raid par un viking nommé Sigurd Hring. Il en fit sa femme et m'accepta comme son fils lorsque ma mère accoucha sur le drakkar, ses mots furent "Ce garçon est déjà un homme, il revient de son premier raid". Lors des années qui suivirent mon arrivée dans ce monde Sigurd m'appris à parler Norrois et à vivre comme lui, en vrai guerrier, et ma mère m'appris à parler français et à pêcher. A l'âge de 14 ans j'embarquais pour mon premier raid et je tuais mon premier homme, tout allais bien dans une vie de pillage et de batailles, une vie où les femmes et l'alcool coulaient à flot. Tout, jusqu'au jour où Odin décida que mon navire coulerait avec mon équipage et mon butin, les prisonniers moururent noyés, enchaînés au mât. Aujourd'hui les Dieux sont avec moi, après avoir échoué sur une île inconnue je vois enfin ma première proie, c'est un homme seul coupant du bois. Le reste est un peu flou, je me souviens vaguement l'avoir frappé avec une branche que j'avais ramassé mais il m'a rapidement sonné avec son bâton, je me retrouve maintenant attaché au milieu de ce qui semble être les fondations d'un village, j'esp...... Que Thor me protège, j'ai l'impression de les comprendre. Ces hommes sont des francs ! Je pense pouvoir entamer la conversation avec l'homme qui m'a malmené, je crois qu'il s'appel Richard, seul le temps me dira ce que les Dieux me réservent.
Click to view message.
Celui de Denis:
Spoiler:
Denis était, au contraire de son frère, un enfant qui a montré dès la petite enfance ses aptitudes intellectuelles à qui voulait bien l'écouter. Il demandait régulièrement à ses parents de l'envoyer chez un précepteur, ceux-ci en ayant rapidement marre d'être sollicités par cet enfant qui ne paraissait pas apte à prendre en charge des tâches dans leur vie familiale, ils décidèrent de le présenter au forgeron de Calais. Celui-ci, après avoir vu l'intelligence briller dans les yeux de Denis et avoir ressentit sa soif d'apprendre, il l'accepta comme apprenti. Dès ce jour Denis habita chez Ilgnoriss, un forgeron dont on ne connaissait pas les origines. Lors de l'année 1067, à 17 ans Denis cru entrevoir son frère qui était partit trois ans plus tôt du Nord de la France, il le chercha pendant tout le reste de la journée et en fin de soirée il se retrouva devant la porte de son ancienne demeure. Il décida de revoir ses parents et de leur demander des nouvelles de son frère Richard, il lui répondirent qu'ils ne l'avaient pas vu et Denis repartit l'âme en peine de chez ses parents. Arrivé à la taverne sur les quais où il avait l'habitude de venir avec son maître il entendit parler d'un bateau qui partait vers une île inconnue avec à son bord trois étranger et un jeune homme que l'on voyait souvent dans la forêt à une époque. Denis se précipita sur le dock et revit enfin son frère, leur regard se croisèrent moins de temps qu'il n'en faut pour vider une choppe de bière mais il se reconnurent tout les deux, Richard fit un dernier signe d'adieu à son frère et partit rejoindre ses amis. Lorsqu'il rentra chez son maître, la mine sombre et le moral perdu, Ilgnoriss lui demanda de lui donner la raison de son chagrin. Après avoir écouté toute l'histoire et avoir cru comprendre les liens qui l'unissait à son frère, le forgeron sortit et ne revint que trois jours plus tard. Les seuls mots de Ilgnoriss furent "Tu pars dans une heure, un bateau t'attend sur les docks". Ilgnoriss était un homme grand, fort et avec une longue chevelure d'un blond éclatant, il ne souriait jamais et personne ne l'avait jamais contrarié, lorsqu'il tendit sa main vers son apprenti il lui montra qu'il le considérait à présent comme un homme et cela remplit le cœur de Denis de joie autant que savoir qu'il ne reverrait plus son maître l'emplissait de tristesse. Une heure plus tard, au crépuscule un navire partait pour une île nommée Aegirheim avec à son bord un jeune homme et un homme massif dissimulé sous un long manteau, on voyait dépasser le manche d'une fort belle arme à son ceinturon, sûrement une hache crée par un grand maître forgeron. Les habitants de Calais ce soir là virent Ilgnoriss seul sur les quais en train de regarder la mer vers le nord, d'aucun n'oserait dire qu'il pleurait puisqu'il pleuvait énormément mais l'on raconte que des larmes se mélangeait aux gouttes de pluie sur son visage.
Click to view message.
Celui de Elite:
Spoiler:
Gauvin est né dans une petite battisse situé au nord de la Bretagne, ses parents, dont personnes ne connait les noms, sont morts très jeunes. Parait-il que sa mère serait morte en le mettant au monde et que son père aurait eu la mauvaise idée de s'opposer à une dizaine de bandit qui tentaient de lui dérober sa bourse. Il fut recueilli par le prêtre d'un petit village d'une cinquantaines d’âmes appeler Qunemère. Il reçut dans la petite église une éducation d'humble paysan, travaillant le plus possible, et ne demandant la charité que très rarement. Les temps sont durs mais Gauvin trouve dans cette vie monotone et calme, un réconfort et une joie qui lui permettent d'oublier l'ombre de ses parents disparus. Les jours passent et se ressemblent. Il se maria à 17 ans à une petite orpheline nommé Emma, elle aussi recueillis par le prêtre du village alors qu'elle était jeune.La vie souria finalement à Gauvin quand Emma lui donna successivement 4 filles et 2 garçons.
Un jour, alors qu'il apprenait à son fils aîné à chasser, l'arc à la main, son seigneur escorté par une vingtaines de soldats en armure, se rendait dans le village de Qunemère. La foule saluaient le seigneur quand tout d'un coup, une flèche sortis de nulle part et se planta dans l'épaule du seigneur. Gauvin vit une ombre retourner brusquement dans la forêt quand il appela alors les gardes avec de grands gestes. Les soldats s'approchent, se saisissent brutalement de Gauvin et l'emmène devant le seigneur en souffrance, alors que Gauvin allait raconter ce qu'il avait vu, le seigneur gueula d'un ton sec : "Tu seras pendu demain à l'aube !"Les gardes lient lient alors les mains de Gauvin, qui jette un regard à sa famille en pleure. 2 soldats furent choisis pour ramener Gauvin au geôles de la Forteresse. Ils se mirent en route, Qu'allaient-il faire de lui ? Allait-il vraiment être pendu ? Sur leur route, les 3 hommes empruntèrent un pont. Ce fut le moment que choisis Gauvin pour sauter dans la rivière. Les mains liés, la nage ne fut pas facile mais il réussit à atteindre le rivage. Il prit la direction du nord jusqu'à la côte. La bas il trouva un petit village de pécheur. Des gens honnêtes qui en le voyant affamé et exténué. Lui offrirent la charité et un bon lit chaud. 2 jours passèrent , et la nuit allait tomber quand des soldats se firent entendre dans le village. Gauvin pris la fuite dans un petit bateau de pèche, avec ce qu'il put trouver, une bouteille de vin et une miche de pain rassit.
Des jours et des jours passèrent, se laissant dériver sur une mer interminable. Il perdit connaissance et se réveilla sur une la plage d'une ile qui paraissaient déserte. Peut-être était-ce le début d'une nouvelle vie...
Click to view message.
Enfin avant de commencer je vais vous rediriger vers le topique de Dark Knight qui explique ce qu'est le jeu Life Is Feudal => Ici J'essaierai de poster des images et des musique à l'avenir pour agrémenter ce RP.
Ce Journal appartient à Richard Cypher. Si vous le trouvez, rapportez le à son propriétaire sans lire ces pages. Merci.
Premier jour sur l'île [22/09/1067] Nous avons enfin débarqué à Aegirheim, j'ai trouvé cette traversée longue et harassante je n'ose donc imaginé ce qu'Aymeric endure puisqu'il a embarqué à Bordeaux. Ce premier jour a été difficile pour nous, le capitaine du bateau nous a dépouillé tout les quatre avant de nous débarquer et nous avons dû nous présenter au Jarl en haillons, heureusement, il n'était pas mieux vêtu que nous. Je ne sais pas si c'est parce que, l'ayant pris pour un simple villageois, je l'ai appelé "mon brave" ou parce que nous somme catholiques mais l'accueil fût loin d'être chaleureux. Après avoir échappé de peu au bannissement de leur communauté nous nous sommes empressés de commencer à travailler. J'étais déjà épuisé mais couper des arbres toute la journée pour les rassembler en haut d'une colline m'a vidé des dernières forces qu'il me restait. L'hostilité qui règne entre nous, dû à nos religions différentes accentue les tensions entre nos deux peuples et je crains que nous ne puissions pas rester longtemps dans ce village. Aymeric et moi avons repéré un endroit où nous pourrions installer une colonie et nous avons même rencontré un prêtre qui pourrait devenir notre guide spirituel sur cette île. Si ces persécutions ne cesse pas je proposerai aux autre francs de nous accompagner.
Deuxième jour sur l'île [23/07/1067] Ils sont fous, hier soir avant d'aller dormir j'ai croisé certains de ces sauvages en train de transporté la carcasse d'un élan. Serait-ce un sacrifice pour leurs Dieux ? Sommes-nous les prochains ? Je dois rapidement parler aux autres.
Cinquième jour sur l'île [27/09/1067] Ces derniers jours ont été éprouvants, beaucoup d'entre nous n'avaient pas ma patience et ne voulaient pas rester dans le village du Jarl. Nous avons longtemps cherché un endroit qui pourrait accueillir notre communauté et quel ne fût mon bonheur lorsque, épuisé par cette longue marche je gravis une colline et vit le lever du soleil et son reflet sur la mer. Ce paysage me laissa pantois durant de longues secondes, permettant à mes amis de me rejoindre et d'admirer ce qui m'émerveille encore chaque matin depuis ce jour, d'un commun accord nous avons planté les bases de notre village à cet endroit et nous avons commencé la construction du village. Ces huttes nous ont donné beaucoup de travail et de difficultés, le terrain n'étant pas fait pour accueillir un village, nous avons pris de longues heures à aplanir la zone d'habitation mais le résultat, bien que modeste, nous a animé d'une joie sincère et intense. Nous sommes fier du boulot que nous avons accompli et nous avons particulièrement remercié notre bâtisseur Castellan. Aujourd'hui j'irai sûrement au village du Jarl pour lui dire que nous créons notre colonie, j'espère qu'il ne prendra pas cela pour un affront personnel et qu'il comprendra que nos deux peuples ne pouvait pas vivre en communauté sans que cela n'implique des querelles dues à nos religions différentes.
Spoiler:
Click to view message.
Dixième jour sur l'île [02/10/1067] Je profite de ce jour où je suis cloué au lit pour compléter mon journal, les avancées de cette semaine ont accaparées tout mon temps. Notre communauté se développe doucement mais surement, nous avons enfin acquis des poulaillers, nos agriculteurs sont excités par l'expérimentation de l'élevage. Ils espèrent bientôt pouvoir nous fournir cuir et nourriture variée ainsi que du fumier pour leurs champs. Nos bâtisseurs ont presque terminé de créer nos habitations et avec les échanges et recherches que nous effectuons nous espérons bientôt pouvoir construire de meilleures chaumières. Nous avançons tranquillement, cependant nous sommes sous la menace d'un groupe d'hommes armés qui nous obligent à acheter leurs armes, nous n'avons pas de quoi leur payé et j'espère bien les faire changer d'avis dès que je les rencontrerai, j'espère qu'il ne viendront pas pendant ma convalescence. Ce problème est a réglé rapidement surtout que nous devons faire face à une situation contraignante, notre forgeron serait soupçonné d'avoir volé des objets dans le village du Jarl et j'ai reçu ce matin une missive contenant un avis de recherche à son nom. J'espère que cette affaire pourra se régler sans effusion de sang, j'essaierai de régler ça dès que je serai rétablit. Il faut que je me repose maintenant, si le travail avance vite je devrais m’atteler à la tâche dès ma guérison pour refaire le plein de combustible et d'objets en bois divers.
Vingt deuxième jour sur l'île [24/10/1067] Il y a bien longtemps que je n'ai pas écris pour moi même, mais il est important que je colle cette affiche dans mon Journal.
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum